bâche EPDM

Alors que nous subissons encore les restrictions de déplacement et de socialisation dues à la pandémie de Covid 19, beaucoup de Français ont choisi d’occuper leur temps au jardin. L’aménager est en effet une activité très appréciée de nos compatriotes. Planter des fleurs ornementales, créer un potager ou ajouter quelques éléments esthétiques à un espace extérieur sont autant d’actions possibles et opter pour une bâche EPDM pour bassin de jardin est un excellent moyen d’embellir votre propriété. Explications.

Un bassin dans votre jardin

Le jardin est à la fois un espace fonctionnel et esthétisant. Par beau temps, on aime s’y reposer dans le calme et la sérénité. Beaucoup d’entre nous choisissent de l’embellir avec une sélection de plantes et de fleurs ornementales ou bien avec un mobilier de jardin adapté à leurs canons esthétiques préférés. Mais pour donner un cachet vraiment unique au jardin, l’installation d’un bassin est certainement ce qui se fait de mieux pour allier le charme du végétal à la beauté légère de l’eau.

Installer une bache pour bassin dans son jardin permet en effet d’ajouter un brin de magie et de personnalité à une propriété. Il offre la possibilité d’ajouter des plantes aquatiques particulièrement belles et même de faire vivre quelques poissons décoratifs sur votre terrain. Un atout essentiel pour ajouter au calme de votre espace extérieur et un élément qui fera toujours sensation auprès de vos invités. Et pour l’installer durablement, il est nécessaire d’utiliser une bâche EPDM pour bassin de jardin.

choix bache epdm

La bâche EPDM pour bassin de jardin, un outil indispensable

La bâche EPDM pour bassin de jardin, comme celles proposées par Jardiprotec.fr, constitue le socle de toute installation pérenne de plan d’eau extérieur. Elle est composé d’un biomatériau spécialement conçu pour être bien toléré par les êtres vivants qui viendront prospérer dans le bassin, comme les poissons et les plantes aquatiques. Son aspect se rapproche de celui du caoutchouc, ce qui en fait un matériau souple et bien plus résistant qu’une bâche classique en PVC.

L’utilisation de cette bâche s’adresse à tous ceux qui veulent ajouter un espace aquatique à leur jardin. Sa modularité et son adaptabilité lui permettent d’assurer la bonne tenue des bassins les plus divers. Elle facilite la création de bassins de toutes tailles et de toutes formes, en protégeant les futurs colons animaux et végétaux qui viendront égayer le bassin. C’est donc là un outil indispensable pour tous ceux qui rêvent de pouvoir se poser au bord d’un bassin en toute sérénité !

Bien installer sa bâche de jardin EPDM

Après avoir creusé ou fait creusé la fosse, il faudra d’abord poser une bâche en géotextile. Celle-ci protégera votre bâche EPDM pour bassin de jardin du frottement des cailloux et autres éléments contondants du fond de votre trou. Il suffit ensuite de poser la bâche EPDM sur le géotextile sans trop la faire épouser la forme de la concave. Le seul poids de l’eau suffira à lui faire épouser la forme du bassin au moment du remplissage de votre nouvel atout esthétique !

Les bords de votre bâche de jardin devront être installés dans des gouttières préalablement creusées sur les rives de votre bassin. Un peu de terre placée dans ces gouttières permettra d’assurer un ancrage solide et pérenne à la bâche et garantira l’étanchéité de l’ensemble. On vous conseille de contacter les experts de Jardiprotec.fr pour toute question supplémentaire et surtout de visiter leurs pages qui regorgent d’équipements pour les bassins mais aussi pour les piscines ou pour le jardinage en général !