Plante poussant facilement grâce aux minéraux

Les cristaux, qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez déjà été dans un magasin de Lithothérapie, vous avez probablement vu un tableau de cristaux de guérison. Chaque type de cristal possède des énergies et des propriétés différentes. Beaucoup de chamans, d’intuitifs et de guérisseurs utilisent le cristal depuis des siècles pour aider les gens dans une variété de domaine. Les Égyptiens utilisaient de nombreux cristaux comme remède préventif quotidien. En combinaison avec d’autres approches holistiques, les cristaux peuvent stimuler les déséquilibres énergétiques, les carences émotionnelles, la santé et bien d’autres choses encore.

Et si vous allez dans des endroits de détente (SPAS, Yoga, certains cabinet de médecine alternative…),  vous verrez probablement de grosses pierres d’améthyste qui sont connues pour absorber les carences émotionnelles, les déséquilibres et les énergies négatives. Personnellement, j’ai commencé avec un coffret découverte de lithothérapie (beaucoup moins cher qu’en commerce et très efficace).

C’est donc en toute logique que certains jardiniers aiment utiliser la  lithothérapie et certains cristaux dans leur jardin pour aider leurs plantes à garder leur bonne santé, devenir fortes et prospères.

Pierres naturelles dans la nature

Les minéraux sont indispensables à la vie

Mais quelles pierres utilisées et pour quels usages ?

Découvrez 7 pierres qui vont vous aider à avoir le jardin de vos rêves.

1) AGATE MOUSSE :

Probablement la pierre la plus utilisée par les jardiniers. Elle aide à l’enracinement,  favorise la connexion à la nature et fait ressortir votre main verte. Elle est également appréciée pour son apport de vitalité à votre plante et vous permet de créer une connexion ou un lien avec vos plantes.

2) PIERRE DE LUNE :

Il va sans dire que cela a un lien avec les énergies de la lune, mais on dit que la pierre de lune favorise le repos et favorise la santé réparatrice. C’est un symbole de fertilité et fera des plantes heureuses.

3) QUARTZ CLAIR (OU CRISTAL DE ROCHE) :

Si vous ne savez pas par où commencer et que l’idée de mettre des pierres dans votre jardin semble amusante, démarrez avec cette pierre. Elle est connue pour être une pierre générale qui sert à augmenter la vitalité, et aide également à stimuler et renforcer les autres pierres. Celle-ci fera des merveilles avec vos plantes.

4) ŒIL DE TIGRE :

Pierre de courage et de force, l’Oeil de Tigre favorise la croissance des racines. et contribue à l’harmonie du jardin.

5) CALCITE VERTE :

Pierre idéale pour un espace trop bruyant, cette pierre aide à apaiser les plantes anxieuses et stressées. Offrir cette belle pierre à vos plantes donnera un jardin luxuriant.

6) CITRINE :

La citrine réchauffe, nettoie et énergise votre jardin. Très protectrice, c’est une excellente pierre pour transformer l’énergie négative en énergie positive. Elle aide à améliorer l’environnement de votre jardin. Utilisez la citrine pour donner de la vitalité à votre jardin.

7) MALACHITE :

Utilisée par les Egyptiens, la malachite est la pierre de la fertilité et de la végétation, il est donc logique de s’en servir dans le jardin. C’est une pierre favorise la croissance et l’abondance. Et si vous avez un panneau électrique ou une tour près de votre jardin, vos plantes en souffriront, placez une pierre de malachite pour aider à les protéger.

Pour finir, laissez moi vous partager une citation célèbre de Nikola Tesla : « Dans le cristal, nous avons une preuve pure de l’existence d’un principe de vie formative, et bien que malgré tout nous ne puissions pas comprendre la vie des cristaux, c’est toujours un être vivant. »

Maintenant à vous de jouer !!!