cabane en bois

Vos enfants adorent jouer à l’extérieur de la maison ? Offrez-leur une cabane en bois ! C’est le cadeau idéal, surtout quand on a pas assez d’argent pour partir en voyage. Il y a, bien sûr, un certain nombre de paramètres à prendre en considération lors de l’achat. Lesquels ?

Zoom sur les critères de choix d’une cabane en bois pour enfant

Durant notre enfance, on a tous rêvé d’avoir une cabane pour jouer avec nos amis. Si vous ne savez pas comment en fabriquer une, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez trouver différents modèles de cabane en bois pour enfant sur Internet. Réfléchissez bien avant d’en acheter une. Prenez en compte l’âge de votre enfant. Il y a en effet une tranche d’âge recommandée sur la notice et le carton. Privilégiez les cabanes en kit, car ces dernières sont entièrement personnalisables.

Prenez en compte l’espace disponible dans votre jardin ainsi que le nombre d’enfants qui vont jouer dans la cabane. Vérifiez bien ses dimensions lors de l’achat. Assurez-vous que la cabane soit suffisamment spacieuse. Idem pour les étages s’il y en a.

La qualité de fabrication reste un élément important à prendre en considération. Il s’agit d’une matière naturelle, certes, mais elle requiert un entretien adéquat. Assurez-vous que le bois constitutif de la cabane soit traité pour résister aux moisissures et autres lichens. En ce qui concerne les intempéries, bâchez la cabane de vos enfants pour la préserver.

L’installation d’une cabane de jardin pour enfant ne devrait pas vous poser problème. Il vous suffit de suivre toutes les instructions inscrites dans la notice fournie par le constructeur. Il est préférable de s’y mettre à deux pour accélérer le processus d’assemblage des différents éléments.

choix cabane

D’autres éléments à prendre en considération

Il n’y a rien de plus agréable que de voir ses enfants jouer ensemble dans leur cabane en bois. Quoi qu’il en soit, le bonheur sera éphémère si vous ne prenez pas en compte leurs goûts personnels. La plupart des enfants actifs préféreront jouer dans une cabane avec des aires de jeux. Ils pourront ainsi y multiplier leurs activités. Les toboggans et les cordes feront sûrement l’affaire.

Les cabanes en bois pour enfant ne se valent pas. Elles diffèrent généralement au niveau des équipements intégrés. La présence de plancher est vivement recommandée. C’est plus vivable pour les enfants. Il faudra également prévoir des fenêtres qui s’ouvrent.

Il existe d’ailleurs certains modèles de cabanes pour enfants pouvant s’intégrer dans une terrasse sur pilotis. Elles peuvent tout à fait plaire aux enfants qui n’ont pas peur des hauteurs. N’hésitez pas à ajouter quelques éléments décoratifs pour rendre la petite maison plus conviviale. Il faudra investir dans un mobilier adapté à la taille des enfants. Parfois, les cabanes en bois sont livrées avec du mobilier. Des petits fauteuils gonflables pourront faire l’affaire.

D’autres accessoires doivent être présents sur une cabane en bois pour enfant. Il y a notamment l’échelle (réservée aux enfants de 8 ans et plus).  C’est un véritable must pour ce genre de construction. Idem pour la boîte aux lettres, la cloche ou encore la sonnette.