douche piscine

Souvent considérée comme superflue, la douche pour l’espace piscine peut rendre bien des services. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle est obligatoire au sein des établissements publics.

Pourquoi installer une douche près de votre piscine ?

Les questions d’hygiène arrivent naturellement en tête de liste des avantages des douches pour l’espace piscine. Avant de plonger dans votre bassin, qui demande déjà beaucoup d’entretien, vos proches et vous pouvez retirer toute trace de sueur et autres impuretés. Ce geste est d’ailleurs ancré dans la culture japonaise. Les bains publics étant une habitude, il ne viendrait pas à l’idée des Japonais d’entrer dans un bassin sans être passé sous une douche au préalable. Pour votre piscine, l’intérêt est le même. La conséquence directe est appréciable : votre eau de piscine est moins polluée. Son entretien nécessitera donc moins de produits désinfectants. En plus d’obtenir une eau plus propre, vous réaliserez des économies. Vous pourrez aussi vous rincer après chaque baignade sans avoir à traverser toute votre maison pour cela.

douche

Comment choisir et installer une douche pour l’espace piscine ?

La solution la plus simple et probablement la plus fiable reste l’accompagnement par un professionnel. Une entreprise telle que X²O Salles de bains, par exemple, spécialiste dans l’ameublement et l’équipement de la salle de bains, propose de nombreux modèles de douches pour l’extérieur. Ce vaste choix permet de répondre à vos attentes. Tout d’abord, il est important comprendre la problématique d’une douche à installer près de la piscine :

  • Envisagez-vous de gros travaux ?
  • Souhaitez-vous utiliser l’énergie solaire ?
  • De quelle capacité avez-vous besoin ?
  • Quelles sont les contraintes de votre terrain ?
  • Quel type de paroi de douche préférez-vous ?
  • De quel budget disposez-vous ?

Le choix de votre future douche pour l’espace piscine ne peut se faire qu’en répondant à toutes ces questions. C’est pourquoi l’expertise d’un professionnel est intéressante, en amont comme durant l’installation. En bénéficiant de conseils précieux, vous trouverez le modèle le plus adapté et au meilleur tarif.

Pourquoi choisir le noir pour votre piscine et votre douche ?

L’idée peut paraître surprenante, voire déroutante, et pourtant, la piscine noire s’impose de plus en plus comme une valeur sûre. Le noir, au fond de l’eau ou sur la paroi de votre douche, possède une propriété étonnante : celle d’imiter les fonds naturels, tels que vous pouvez en admirer auprès d’une cascade, d’une rivière ou d’un lac. Le noir est également un coloris noble, élégant et moderne. En le choisissant comme revêtement pour votre piscine, ainsi que pour votre douche afin de créer une harmonie visuelle, vous redonnez de l’éclat à vos extérieurs.

Face à tant de qualités et d’options de personnalisation, la douche pour l’espace piscine n’est assurément pas un effet de mode et encore moins un accessoire inutile ! Elle est en réalité indispensable pour optimiser votre confort au quotidien et améliorer l’esthétique de votre jardin.