piscine fond noir

Avoir une piscine dans sa propriété est une chose dont rêve un bon nombre de locataires. C’est un élément qui représente un avantage non négligeable pour un extérieur accueillant et d’une beauté intéressante. Se faire construire une piscine dans son jardin nécessite une étude préalable qu’il serait judicieux de confier à un professionnel. La piscine à fond noir reste une tendance à observer cette année. Choisir le noir comme couleur de liner de piscine est une initiative encouragée pour un rendu charmant.

Les bonnes raisons d’adopter la piscine noire

Le noir est une teinte qui a toujours eu un caractère design et séduisant. Il n’est pas rare que cette couleur revienne au-devant de la scène lorsqu’il s’agit de tendance. Opter pour une piscine noire représente un atout de premier choix pour un extérieur élégant et raffiné. Adopter une telle construction dans son jardin peut être une décision motivée par différentes raisons :

Une piscine avec un aspect plus naturel

Un liner de piscine noir propose aux propriétaires de la maison de disposer d’un point d’eau qui arbore des teintes qui se rapprochent aisément de la nature. L’eau d’une piscine noire rappelle en effet celle d’un lac ou encore d’un lit de rivière grâce à l’effet que la lumière du soleil a sur sa surface.

Cette dernière est également lisse lorsque ni la filtration, ni le vent ne viennent troubler l’eau. Par ailleurs, le fond noir de la piscine reflète la nature tout autour tel que le ferait un miroir. Ce qui ajoute un caractère chic à la construction.

Une couleur plutôt pratique au milieu du jardin

La propreté d’une piscine est une chose que les propriétaires ne devraient en aucun cas négliger. Les souillures qui s’installent dans le fond de la piscine ne sont pas d’une esthétique agréable. En optant pour un liner noir, il est tout à fait possible de camoufler ces imperfections qui seraient évidentes avec un fond plus clair. Cela laissera une certaine marge aux locataires de la maison pour le nettoyage de la piscine. Cette dernière, dotée de son fond noir, gardera son allure élégante, en reflétant également le paysage environnant.

Un effet esthétique et élégant

La piscine à fond noir rendra à coup sûr une propriété élégante et chic. Elle est le plus souvent un élément qui caractérise les habitations contemporaines. Le bassin en question est l’idéal pour les jardins situés en ville. Les constructions urbaines n’en seront qu’embellies avec une piscine à liner noir.

Toutefois, il est à noter que ce type de bassin peut s’intégrer aisément dans un environnement avec une maison plus ancienne. Il est recommandé dans ce cas précis d’accorder la façade de la maison avec l’aspect naturel de l’eau de la piscine. Une façade en pierre serait intéressante.

liner piscine

La meilleure façon de choisir son liner de piscine

Afin de disposer d’une piscine à liner noir de qualité, il est vivement conseillé de bien choisir le liner. Des critères importants sont notamment à observer afin de ne pas risquer de se tromper. Ce sont :

  • l’épaisseur du liner  : c’est un critère à considérer avec la plus grande attention. De l’épaisseur du liner dépendra sa résistance. Elle peut varier entre 0,20 mm et 1,5 mm. Le choix de l’épaisseur idéal se fera en fonction de si la piscine sera hors-sol ou enterrée.
  • Le matériau  : il existe sur le marché, deux types de liner de piscine, à savoir le liner armé en PVC et le liner en PVC plastifié. Pour faire son choix, il est recommandé de se baser essentiellement sur l’utilisation qui sera faite du liner.
  • Le type d’accrochage  : selon la localisation de la piscine (hors-sol ou enterrée), le type d’accrochage devra être sélectionné. Différents systèmes de fixation sont à distinguer sur le marché.