Vous êtes à la recherche d’idées passionnantes pour transformer votre jardin et rehausser votre extérieur ? Qu’il s’agisse d’un aménagement paysager de grande envergure ou d’un projet de jardinage simple, l’ajout d’installations aquatiques extérieures (comme un étang, une fontaine, une cascade, une piscine ou un spa) constitue un excellent moyen de peaufiner votre jardin. Découvrez des idées d’installations pour transformer votre espace extérieur en une magnifique oasis !

Détendez-vous dans votre spa gonflable

Vous aimez passer vos soirées d’été dans le jardin ? Vous détendre dans un spa est le meilleur moyen de vous relaxer à la fin d’une longue journée. Il y a quelques années, le prix d’un spa était assez élevé et beaucoup ne pouvaient pas profiter de cette installation aquatique chez eux. Le jacuzzi était en effet un luxe que l’on estimait être réservé aux grandes maisons avec des espaces extérieurs étendus. Cependant, grâce à la hausse de popularité des spas gonflables, les soirées de détente en plein air ne sont plus seulement un fantasme pour ceux qui ont un espace limité et un budget limité.

Pas trop cher, facile à ranger et pratique pour les fêtes ou pour les dîners, un spa gonflable est parfait pour ceux qui veulent le luxe des bulles sans se ruiner. Créer une oasis de détente dans le confort de votre propre jardin commence vraiment avec un spa extérieur. Cela ne s’arrête pas là. Grâce aux accessoires d’extérieur, à la conception originale de l’installation et bien sûr à un aménagement paysager professionnel, vous pouvez donner vie à votre spa gonflable. Afin de profiter de tout ce que cet équipement a à vous offrir, vous devez créer une échappatoire sûre et fonctionnelle dans votre jardin. On pourrait penser que le paysage n’a rien à voir avec cela. La réalité est pourtant qu’il peut avoir un impact majeur sur la convivialité globale de votre espace extérieur.

spa gonflable

Pour créer un paysage simple et épuré avec votre spa gonflable, nous vous recommandons les astuces suivantes :

  • évitez de mettre trop d’objets dans votre jardin, choisissez une ou deux composantes principales pour votre cour arrière,
  • réduisez le désordre et investissez dans un espace de rangement élégant et peu encombrant pour les accessoires, les produits d’entretien de l’eau, les jouets et tout le reste,
  • entretenez votre pelouse, enlevez les mauvaises herbes et gardez les fleurs et la verdure au minimum pour réduire l’entretien.

Une esthétique simple et épurée peut définir une ambiance conviviale et rassurante. Pensez-y ! La simplicité implique des éléments tels qu’une pelouse bien entretenue, un spa d’extérieur résistant, des espaces de jardinage aménagés et un design parfaitement ordonné. Avec une esthétique minimaliste, vous pouvez vous sentir en confiance lorsque vos enfants jouent dans le jardin ou que vos invités se dirigent vers le spa le soir.

Optez pour une piscine hors-sol

Les piscines hors sol représentent une excellente option à envisager pour votre jardin en raison de toutes les facilités qu’elles offrent. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, mais que vous ne voulez pas renoncer à l’idée d’avoir une piscine, les piscines hors-sol sont en effet une excellente solution. Pas besoin d’avoir beaucoup de mètres carrés. Il suffit d’adapter la taille de la piscine à l’espace dont vous disposez.

Il est possible de personnaliser cette installation à votre guise afin de l’adapter au mieux à votre jardin. Vous pouvez par exemple choisir de construire une terrasse autour de la piscine pour qu’elle ressemble davantage à une piscine creusée. Vous pouvez ensuite construire une balustrade pour maximiser l’élément de sécurité. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez avec votre piscine hors-sol.

Installez un bassin de carpes

En installant un bassin de carpes dans votre jardin, vous apporterez la sérénité exotique de l’Extrême-Orient dans votre vie quotidienne. On crée en effet souvent les bassins de carpes pour apporter une énergie relaxante et paisible aux maisons. Les propriétaires de ce type d’étang affirment qu’il aide à soulager le stress, à se détendre et à augmenter la valeur des propriétés. Cela constitue l’un des avantages incroyables de ces étangs.

Imaginez que vous recevez des invités pour une soirée de détente avec des cocktails dans votre jardin, avec la vue de magnifiques carpes aux couleurs vives et aux motifs uniques. Vos invités seront impressionnés et hypnotisés par ces créatures visuellement attrayantes. Les bassins de carpes peuvent soulager l’anxiété. Avoir un jardin tranquille et joyeux est un merveilleux moyen d’évacuer le stress et d’entrer en contact avec son esprit intérieur. Les propriétaires de bassins à koïs se sentent souvent rajeunis après avoir passé du temps à se détendre au bord de l’eau.

installation aquatique jardin, spa gonflable

Disposez une fontaine dans votre jardin

Lorsque vous pensez à une fontaine d’eau extérieure, vous pouvez imaginer une grande fontaine élaborée au sein d’un bâtiment commercial ou d’un musée. Ces fontaines extérieures sont également populaires dans les pelouses et les jardins des résidences privées. Toutes les fontaines d’extérieur ne sont pas de grandes sculptures en marbre blanc finement taillées. Ces installations existent dans une grande variété de tailles et de formes. Elles sont par ailleurs fabriquées à partir d’une diversité de matériaux.

Vous pouvez disposer des plantes et ajouter un ou deux bassins à poissons pour construire votre oasis de calme, de paix et de méditation. Alors que l’aspect et l’odeur des fleurs et d’autres plantes font appel à vos sens pour stimuler votre cerveau et vous évader, si vous ajoutez des sons relaxants, constants et agréables, l’atmosphère de votre jardin, de votre cour ou de votre espace de méditation s’en trouvera améliorée. Il faut beaucoup de travail et d’efforts pour entretenir le paysage autour de sa maison. Il faut souvent plus de temps et d’argent pour créer cet espace parfait, paisible et relaxant où l’on peut se retirer et se sentir temporairement à l’écart de l’agitation et du stress de la vie courante. Les fontaines d’extérieur sont des moyens simples d’ajouter immédiatement de la beauté à un espace, qu’il s’agisse d’un jardin de méditation, d’une pelouse ou d’une cour arrière.