Husqvarna est l’un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux d’outils électriques pour le jardinage et la foresterie. Par ailleurs, les tronçonneuses Husqvarna, comme la Husqvarna 120 Mark II, sont des outils robustes, solides, fiables et puissants qui combinent un confort d’utilisation et une haute technologie, ainsi que fiabilité et sécurité. Aussi bien les particuliers que les professionnels peuvent mener à bien tous leurs projets grâce à ces tronçonneuses. Chez Husqvarna, vous avez la garantie de trouver des outils innovants et de haute qualité qui répondent à vos besoins. Nous avons sélectionné pour vous certaines de leurs innovations. Découvrons plutôt !

Husqvarna 120 Mark II : la maniabilité avant tout

La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est une version versatile conçue pour les particuliers et les usages ponctuels. Elle est parfaite pour l’abattage occasionnel des arbres, l’enlèvement des branches et la coupe du bois. Par ailleurs, la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II à l’avantage du prix qui la rend accessible à toutes les bourses. En outre, elle est dotée d’un faible recul permettant de renforcer la sécurité de son utilisateur et d’un mécanisme de freinage de la chaîne par inertie qui protège l’utilisateur en cas de recul. Aussi, grâce à son système anti-vibration, cette machine offre aux utilisateurs une expérience confortable lors de travaux de coupe légers à moyens, tandis que son poids léger de 4,7 kg ménage les bras de ses usagers.

Son moteur à essence 2-temps est doté de la technologie X-Torq, qui permet de réduire les émissions et la consommation de carburant avec une puissance de 1,4 kW. Ce modèle 120 Mark II est doté d’un nouveau carburateur qui facilite le démarrage et améliore la maniabilité. En effet, la commande combinée starter/stop rend le démarrage plus aisé et réduit le risque de submersion du moteur, et la soupape d’aération facilite le démarrage à froid. Aussi, le système d’injection d’air est conçu pour réduire l’usure et maintenir le filtre propre plus longtemps. Une vraie innovation !

meilleure tronçonneuse

La 135 Mark II est-elle vraiment meilleure ?

La tronçonneuse Husqvarna 135 Mark II illustre parfaitement la série de tronçonneuses thermiques Husqvarna conçues pour le jardin. Une tronçonneuse solide, sûre et maniable qui procure un rendement de coupe excellent à tous les particuliers. C’est l’outil idéal pour les petits travaux de coupe, d’élagage, de taille et d’émondage.

Dotée d’un puissant moteur 2 temps, elle bénéficie de la technologie X-Torq qui diminue la consommation de carburant et les émissions nocives. Très pratique, elle offre un accès rapide et facile au filtre à air et à la bougie d’allumage. Très facile à démarrer, elle est équipée d’une pompe d’admission et d’un bouton de recul automatique pour éviter de noyer le moteur lors d’un redémarrage à chaud. Par ailleurs, elle est très maniable et, grâce au tendeur de chaîne monté sur le côté, la mise en tension de la chaîne est rapide et facile. En plus, son moteur développe une puissance de 1600 W pour un poids de 4,7 Kg. C’est très léger par rapport à ses concurrents.

Pourquoi pas l’électrique avec la 120i ?

La tronçonneuse électrique sans fil Husqvarna 120i est l’une des tronçonneuses électriques les plus prisées de la marque Husqvarna. Elle intègre une batterie rechargeable, ce qui lui confère l’avantage d’être sans fil. Légère et facile à utiliser, elle est idéale pour les tâches simples telles que la taille des petits arbres, l’élagage des branches et la coupe du bois de chauffage.

Grâce au réglage sans outil de la tension de la chaîne et à l’arrêt instantané de la chaîne, son fonctionnement est simplifié. En outre, la machine est très silencieuse, ce qui lui permet de travailler dans des endroits habités sans incommoder tout le voisinage. Par ailleurs, le mode SavE assure une économie d’énergie pour une autonomie maximale. Avec ses 4,1 kg, il est facile à manipuler pour l’utilisateur.

Le choix de la rédaction

Si vous envisagez de vous procurer une bonne tronçonneuse, vous avez probablement déjà compris que la marque Husqvarna est un must. En effet, elle propose des outils de grande qualité, et la Husqvarna 120 Mark II est une tronçonneuse légère et efficace, idéale pour ceux qui sont en quête d’une machine simple à démarrer, à utiliser et à entretenir. Elle offre également le meilleur rapport qualité-prix. En outre, elle a suffisamment de puissance et est également facile à manipuler grâce à son poids raisonnable. Pour couronner le tout, elle dispose d’un bouton de démarrage facile. Cela permet aux débutants de se lancer facilement !