coffres de jardin

Le jardin est un espace privilégié dans lequel nous aimons discuter en toute convivialité, vivre des moments de bonheur ou tout simplement exercer nos passions. Pourtant, ce lieu extérieur par excellence est souvent un luxe et il n’est pas toujours aussi grand que désiré. Ainsi, à l’heure de l’aménager, il faut faire des choix parfois cornéliens. Tout le monde ne peut pas avoir un potager de 40 mètres carrés ou un piscine olympique au milieu de ses massifs de fleurs…

D’autant que le jardin est aussi un espace qui nécessite de l’outillage pour être entretenu correctement et on a aussi souvent l’habitude d’y entreposer du matériel. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d’y installer des structures qui permettent un rangement efficace de tous nos biens. L’abri de jardin est une bonne solution mais il est souvent trop volumineux pour les petits espaces. Reste donc deux solutions : les armoires et les coffres de jardin. Laquelle choisir ? Réponses.

Les armoires de jardin, une alternative aux abris de jardins

Les armoires et les coffres de jardin ont tous deux les mêmes fonctionnalités et les mêmes buts. L’idée est ici d’offrir au jardin des espaces de rangement adaptés à sa taille pour protéger vos biens des intempéries et conserver l’aspect esthétique de l’espace, si important au jardin. Pour cela, l’armoire de jardin est très pratique car son design tout en hauteur lui permet de se dissimuler facilement dans un coin et elle peut même être installée sur un balcon par exemple.

Cette hauteur est très pratique pour ranger des objets encombrants comme les pelles, les râteaux ou tout autre outillage important. Certaines sont équipées d’étagères qui seront très utiles aux jardiniers pour ranger toutes sortes de produits. On pourra même y camoufler des poubelles à l’aspect disgracieux ou y ranger des vélos pour les protéger du vol. En plus, la gamme de modèles disponibles chez des spécialistes comme GammVert vous assure de toujours trouver le design qui vous plaît. Pour en savoir plus, cliquez-ici !

armoire de jardin

Les coffres de jardin, le rangement discret

Autre structure de rangement proposée par le catalogue de GammVert, les coffres de jardin se caractérisent par leur forme allongée. Leurs tailles multiples permettent là encore de trouver des produits s’intégrant parfaitement dans votre espace et répondant avec précision à vos besoins de rangement. Traditionnellement, le coffre de jardin est utilisé pour ranger des objets de piscine, un barbecue ou des coussins de salon de jardin mais il a bien d’autres qualités.

Les coffres de jardin de GammVert sont si variés en format, en design et en fonctionnalités que vous en trouverez forcément un qui réponde à vos besoins. Certains sont par exemple capables de s’ouvrir sur leur face supérieure mais aussi sur leur face avant ce qui permet par exemple d’y faire rouler de l’outillage imposant comme les tondeuses. D’autres incluent des systèmes de ventilation et tandis que tous sont dotés d’un plancher pour protéger vos biens de l’humidité.

Comment choisir son rangement de jardin ?

Comment choisir entre armoires et coffres de jardin ? A cette question, il n’existe pas de réponse complète mais on vous donnera tout de même quelques pistes à suivre pour faire votre choix. Veillez d’abord à ce que votre structure de rangement présente un format adapté à vos objectifs. L’outillage de jardin peut se ranger dans une armoire mais si vous souhaitez protéger votre débroussailleuse, peut-être faudra-t-il opter pour un coffre de jardin plus facilement accessible.

Un autre aspect essentiel est le design de votre rangement. Chez GammVert par exemple, les deux formats sont disponibles en résine, pour un entretien plus facile, en métal, pour une durabilité inégalée ou encore en bois pour un rendu esthétique idéal. Ici, ce sera à vous de choisir en fonction de vos priorités. Enfin, sachez qu’il existe des armoires et coffres de jardin à tous les prix. On vous conseille d’aller faire un tour sur le catalogue de GammVert pour vous faire une idée !