pergola en aluminium

Choisir une pergola en aluminium, c’est faire le choix d’une pergola à la fois résistante et design. À la fois légère et particulièrement résistance, ce modèle de pergola vous offre un style aérien, épuré et moderne. L’installer à l’extérieur de votre demeure vous fera profiter de plusieurs avantages considérables. Si l’on ne cite que son cadre fin qui n’empêche pas l’entrée de la lumière et qui vous offre la possibilité de vous sentir bien chez vous et en dehors. Reste maintenant à savoir le prix moyen d’une pergola en aluminium. Suivez-nous pour tous les détails.

Les prix moyens d’une pergola en aluminium

Le prix d’une pergola alu varie d’une pergola en kit à une autre. Il diffère au même titre que le prix d’une pergola en alu avec toile rétractable et celui d’une pergola alu bioclimatique évoluée.

En moyenne, le prix d’une pergola alu démontable est de 600 à 650 euros TTC. Ce modèle est le modèle idéal pour accueillir une manifestation ou un événement spécifique. Qui plus est, la pergola démontable s’installe très facilement et rapidement.

Le prix d’une pergola alu adossée va de 1 500 à 2 000 euros TTC en moyenne. Notez que la pose de ce modèle peut coûter assez cher si des travaux préalables sont à prévoir pour mettre les pieds au niveau et conformer le terrain à l’installation du dispositif.

Pour une pergola alu autoportante, le budget à prévoir varie en fonction du système de couverture, de l’épaisseur, mais aussi de la forme des pieds de la structure. Pour l’acquisition d’une pergola alu avec toile rétractable autoportante, vous devez compter entre 500 et 6 000 euros TTC en moyenne.

Vous avez également le choix sur le haut de gamme de la pergola alu qu’est la pergola bioclimatique avec lames orientables pleines. Bien évidemment, ce modèle est vendu à prix spécialement élevé d’au moins 2 000 euros TTC. Plus précisément, le prix de ce modèle haut de gamme au m² peut aller de 500 à 1 000 euros en moyenne.

À ce prix d’acquisition s’ajoute en outre le prix de pose d’une pergola alu. Ce dernier varie suivant le concept et peut aller de 150 euros TTC à 500 euros TTC en moyenne.

prix pergola

Les facteurs pouvant influer sur le prix d’une pergola alu

En principe, le prix d’une pergola alu se calcule soit à la pièce, soit au mètre carré. Cette dernière étant la méthode la plus utilisée pour déterminer les prix des pergolas bioclimatiques. Le prix de la menuiserie, quant à lui, repose sur les spécificités de la pergola alu et de sa destination.

La qualité de la structure aluminium et le niveau de gamme de la toile posée influent également sur le prix d’une pergola alu. Idem pour le dispositif de rétractation et les dimensions de l’ensemble. Sans compter les options et les équipements complémentaires qui viennent impacter le prix de ce type de structure autant esthétique que pratique.

Pour mener à bien votre projet, sans la moindre surprise, demander un devis reste donc la seule solution à privilégier. Un prix de pergola alu fixe et bien détaillé vous sera envoyé en quelques clics.