Très tendance depuis quelques années, la table de jardin comme son nom l’indique est un mobilier pratique et design qui peut être installé dans le jardin pour accueillir des amis, ou passer de bons moments de détente en famille. Si vous souhaitez l’adopter, découvrez dans ce billet, tout ce que vous devez savoir pour réussir votre choix.

Pourquoi devez-vous opter pour une table de jardin extensible ?

Encore appelée mobilier d’extérieur, la table de jardin extensible est un mobilier que vous pouvez installer dans le jardin pour passer d’agréables moments de détente en plein air seul, ou en compagnie de vos amis ou de votre famille. Selon vos besoins, vous pourrez l’utiliser régulièrement ou occasionnellement, car il est possible de la replier. Par ailleurs, il convient de signaler que cet équipement est souvent accompagné de chaises, de parasols qui protègent des rayons solaires. Certains modèles sont équipés d’un barbecue, parfaits pour passer des moments conviviaux avec les proches lors des évènements tels qu’un anniversaire.

table jardin

Comment choisir votre table de jardin extensible ?

Il existe sur le marché différents modèles de tables de jardin extensibles. Pour un choix judicieux, vous devez prendre en compte des paramètres tels que la matière de fabrication, la taille, et le style.

La matière de fabrication

La table de jardin peut être fabriquée en différentes matières présentant chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Le bois

Le teck et le chêne sont les principaux bois utilisés pour concevoir la table de jardin. Ils apportent une touche chaleureuse au jardin, et présentent également l’avantage d’être durables. Par ailleurs, il est possible de les peindre, afin qu’ils intègrent harmonieusement l’espace extérieur. Cela dit, c’est une option qui nécessite un entretien régulier, afin d’éviter la pourriture et la décoloration.

Le métal

Le métal généralement utilisé pour fabriquer la table de jardin extensible est l’aluminium. En effet, qu’il soit gris, noir, ou blanc, c’est une solution moderne qui présente l’avantage d’être résistante et facile à entretenir. Par ailleurs, il peut être peint, dans le but d’harmoniser la décoration extérieure. Cela dit, l’aluminium présente un inconvénient majeur. En effet, il peut devenir froid en période hivernale, et chaud sous les rayons solaires. Il n’est donc pas conseillé de l’adopter si vous recherchez un modèle à installer de façon permanente. En revanche, il constitue une option judicieuse que vous pouvez adopter pour une utilisation occasionnelle.

La résine tressée

Certaines tables de jardin extensibles sont conçues à base de la résine tressée. Très pratique, c’est une solution moderne qui présente l’avantage d’être résistante aux intempéries, et facile à entretenir. De plus, elle est légère, et par conséquent facile à déplacer.

La taille

Comme l’indique ce site, les dimensions de la table de jardin extensible constituent des paramètres déterminants dans son choix. En effet, vous devez vous assurer d’opter pour un modèle adapté à l’espace disponible dans votre jardin. Par ailleurs, veuillez également tenir compte du nombre de personnes qui pourront partager la table avec vous.

Le style

Rustique, traditionnelle, moderne, etc., la table de jardin extensible se présente sous différents styles. Pour un choix judicieux, il suffit de prendre en compte le style de votre jardin, afin de créer un ensemble harmonieux.