positionnement plantes

Pour créer les jardins des plantes cosy, il n’est pas nécessaire d’avoir une immense surface. Parfois, la meilleure solution peut être des plantes en pot d’extérieur et les fleurs ou herbes les plus simples.

Quels sont les avantages d’utiliser des pots d’extérieur dans le jardin ?

Vous pouvez verdir votre cour, votre jardin ou votre terrasse au début du printemps en achetant des plantes spéciales cultivées dans des serres et plantées en pots d’extérieur, embellissant ainsi les jardins de plantes.

Les fleurs en pots d’extérieur résolvent également de nombreux problèmes, par exemple si les plantes ne peuvent pas être plantées sur le territoire ou s’il n’y a pas d’espace pour elles.

Les pots d’extérieur peuvent toujours être suspendus, ainsi que placés sur des supports, placés dans des gazebos, ou sur des fenêtres, ajoutant ainsi des notes florales lumineuses.

pot d'extérieur

Quels pots d’extérieur choisir ?

Ici, tout dépend de votre imagination, de vos finances et, bien sûr, de la taille du territoire où vous souhaitez les placer. Mais nous vous conseillons de faire attention avant tout aux pots en matériaux naturels et aux parois épaisses. De tels contenants respirent, retiennent la chaleur et permettent à l’excès d’humidité de s’évaporer.

Quelles techniques de décoration utiliser ?

Lors de la décoration de vos jardins des plantes, terrasse ou balcon à l’aide de pots, toute créativité est permise. Par exemple, vous pouvez placer des plantes sur un support, près d’un banc, d’une piscine ou dans les escaliers.

Assemblez vos plantes. Si vous en placez un dans chaque coin du jardin, ils auront l’air terriblement seuls. Placez plutôt deux ou trois pots différents ensemble afin qu’ils puissent s’ombrager l’un l’autre.

N’oubliez pas non plus d’utiliser des pots suspendus, des paniers et des vases. De cette façon, vous obtenez une vue intéressante et dynamique du jardin.

Lors de la décoration, nous vous recommandons d’utiliser des plantes et des pots de différents types et tailles. Après tout, si tout est pareil, votre jardin ressemblera à un magasin de fleurs.

Mélangez des herbes parfumées avec des fleurs pour combiner un bel extérieur avec un parfum époustouflant. Mettez une variété de pots sur la table de jardin et profitez de tous les avantages ! Vous pouvez désormais choisir des légumes verts frais pour le dîner et profiter du parfum floral en même temps.

Vous souhaitez agrandir encore le domaine et créer un environnement dynamique de jour comme de nuit ? Si vous attachez des lanternes à vos pots d’extérieurs, vous aurez la possibilité d’attirer davantage l’attention sur eux la nuit. Votre terrasse ou votre jardin semblera plus grand et plus grand lorsque les coins extérieurs seront éclairés.