sécurité jardin

Si vous avez investi dans un jardin, il est essentiel que vous preniez des mesures pour le protéger avec de bons niveaux de sécurité. Si vous êtes dérouté et ne savez pas comment vous y prendre, nous avons rassemblé dans cet article quelques conseils utiles et efficaces pour vous aider à sécuriser le jardin de votre maison.

Installez une alarme anti-intrusion et un système de vidéosurveillance

Il existe de nombreux appareils technologiques disponibles sur le marché pour vous aider dans la sécurité de votre jardin. Vous trouverez généralement des alarmes, des caméras de surveillance, des détecteurs de mouvements, etc.

L’installation d’une alarme anti-intrusion et d’un système de vidéosurveillance est l’une des meilleures méthodes de sécurisation d’un jardin. En plus d’être dissuasive, une alarme wifi pour la maison vous alertera instantanément en cas de tentative d’effraction.

Les alarmes anti-intrusion sans fil utilisant des capteurs intelligents permettent de protéger très facilement votre salon de jardin, sans avoir à se soucier d’une installation complexe. Les systèmes de sécurité intelligents alimentés par Internet détectent les mouvements et envoient instantanément des alertes et des images à votre appareil intelligent, tout en déclenchant une alarme ou en alertant un centre de réception.

Installez des serrures de haute sécurité

Un cadenas de bonne qualité, tel qu’un modèle à anse fermée, est généralement suffisant pour un jardin en extérieur, mais pour les bâtiments de jardin tels que les bureaux à domicile, les salles de sport, les studios ou les salles de soins, vous aurez besoin de quelque chose de plus substantiel.

La qualité d’une serrure est d’une importance vitale, surtout si l’on considère que le bris de serrure est devenu un problème très répandu. Plus le niveau de sécurité que vous souhaitez atteindre est élevé, plus vous devrez investir dans la qualité de la serrure. Ainsi, si vous cherchez à protéger des équipements de bureau ou de gymnastique de valeur, par exemple, vous devrez vous assurer que vous choisissez les bonnes serrures pour les bonnes portes.

C’est là qu’il est essentiel de prendre conseil auprès d’un professionnel de la sécurité. Ainsi, vous saurez que vous êtes guidé dans la bonne direction pour répondre à vos besoins spécifiques et à votre niveau de risque.

caméra jardin

Réfléchissez bien à l’emplacement de votre jardin

Dans l’idéal, votre jardin devrait être situé à un endroit où il ne sera pas visible de la rue, mais pas trop à l’écart pour que vous ne puissiez pas le surveiller depuis la maison.

Bien sûr, vous voudrez vous assurer que l’orientation du jardin est telle qu’il profite au maximum de la vue sur le jardin, mais tenez compte de la sécurité au moment de choisir l’emplacement final.

Optez pour des fenêtres sombres

Tout bâtiment de jardin doté de fenêtres sera une invitation ouverte pour les intrus de passage. Si un objet de valeur peut être vu à l’intérieur, la tentation sera d’autant plus grande.

Un abri de jardin utilisé uniquement pour le stockage peut probablement se passer de fenêtres, mais pour toutes les autres dépendances qui en ont, il est bon de les obscurcir. Une pièce de jardin telle qu’un bureau ou un studio peut être équipée de stores ou de volets, et pour les abris, des feuilles de sécurité opaques sont une bonne option si vous préférez ne pas remplacer le verre. Elles sont auto-adhésives et faciles à poser, et présentent l’avantage supplémentaire d’empêcher les éclats de verre.

Assurez la sécurité du local de jardin

Nous sommes nombreux à travailler à domicile, à avoir créé des entreprises à domicile ou à passer plus de temps libre à la maison. Il n’est donc pas étonnant que la popularité du salon de jardin ait augmenté. Si vous avez investi dans un bureau de jardin, un studio, une salle de soins ou de loisirs, une salle de gym à domicile ou un abri amélioré, il est essentiel que vous preniez des mesures pour le protéger avec de bons niveaux de sécurité. Opter pour une nouvelle peinture murale n’est pas la seule préoccupation à avoir.

En effet, les salons de jardin et les abris de jardin sont des cibles de choix pour les voleurs. Non seulement ils sont généralement remplis d’équipements de valeur ou, dans le cas d’un bureau de jardin, de données potentiellement sensibles, mais ils ont également tendance à être moins sécurisés que la propriété principale.

Les abris de jardin abritent sans doute toutes sortes d’outils, dont un intrus pourrait se servir pour pénétrer dans la maison principale. C’est pourquoi il est essentiel de prendre des mesures pour sécuriser votre dépendance de manière adéquate. Dans cette optique, nos experts vous font part de leurs meilleurs conseils en matière de sécurité des cabanes et des pièces de jardin.