feu jardin

Il est très clair pour nous que, en cas d’incendie à l’intérieur de la maison, nous devons essayer de fermer la pièce autant que possible pour priver le feu d’oxygène et nous mettre en sécurité. Mais que se passe-t-il si le feu est à l’extérieur, où il peut brûler avec tout l’oxygène qu’il veut ?

Nous souhaitons vous expliquer ci-dessous les règles de base que vous devrez suivre si vous constatez un incendie dans votre jardin. N’oubliez pas qu’il est essentiel d’avertir les pompiers dès que possible, afin que le feu puisse être éteint le plus rapidement possible et causer le moins de dégâts possible.

En outre, il existe des professionnels tels que ceux de https://firepiping.com/fr/fire-piping-fr/, spécialistes des systèmes d’incendie, qui peuvent vous aider à préparer votre maison et votre jardin à faire face à toute urgence.

Défendre l’extérieur contre le feu

Les principaux endroits où un incendie peut se déclarer sont les prises de courant ou les citernes souterraines. Chacune des communautés dispose d’une législation pour tenter de contrôler ce type d’incendie, qui devient de plus en plus fréquent dans les zones rurales ou les urbanisations avec jardins.

L’un des meilleurs moyens de défense proposés sont les points d’eau externes directement reliés au système de plomberie de la maison ou les citernes alimentées en eau en quantité suffisante. Ces points d’eau doivent être certifiés selon la norme NF S 62.211/CN, ils doivent donc être installés par un professionnel du secteur.

Personne ne souhaite qu’un incendie se produise dans son quartier résidentiel, mais si ce jour devait arriver, le plus important est d’être bien préparé.

jardin en feu

Que devez-vous faire en cas d’incendie ?

La principale période de l’année où les incendies se produisent est l’été, non seulement parce que c’est la période où la végétation et l’environnement sont les plus secs, mais aussi parce que c’est la saison où nous utilisons le plus les espaces extérieurs de notre maison. C’est pourquoi la prévention joue un rôle très important.

Toutefois, si le feu a déjà commencé à se propager, la première chose à faire est d’appeler le numéro d’urgence. Il est essentiel que vous n’essayiez pas d’éteindre le feu, car vous ne pourrez probablement rien faire.

Les secours n’arriveront pas avant quelques minutes, il est donc essentiel de vider le jardin et d’éloigner tout le monde des flammes autant que possible. Donner la priorité aux personnes qui ne peuvent pas s’occuper d’elles-mêmes, comme les enfants ou les personnes âgées. Si possible, retirez tous les produits inflammables du jardin, afin qu’ils ne se propagent pas davantage : bidons d’essence, peinture et diluants. Enfin, si possible, coupez la prise de courant dans la zone concernée.

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire si vous voyez un incendie dans votre jardin et vous comprenez qu’il est essentiel d’appeler les pompiers le plus rapidement possible. Consultez le site Web de Fire Piping pour découvrir tous les services qu’ils proposent pour installer des points ignifuges dans votre maison. Vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles en sachant que vous et votre famille êtes en sécurité.