fleurs séchées

Les fleurs sont parmi les plus belles créations de la nature. La variété des couleurs, des formes et des parfums offre un kaléidoscope infini, que les cultures de toute la planète ont célébré à leur façon au cours de l’histoire. La symbolique des fleurs est si puissante qu’on les utilise aussi bien pour rendre hommage à un être disparu que pour célébrer une naissance, pour décorer une maison ou pour offrir en toutes occasions. Et savoir comment nettoyer des fleurs séchées permet de profiter plus longtemps encore de la magie des fleurs.

Le retour des fleurs séchées

Les fleuristes sont des interlocuteurs parfaits pour tout être qui souhaite marquer un événement. Pour cela, il est nécessaire de trouver un magasin d’artisan fleuriste bouquet de fleurs séchées et de fleurs fraîches pour être sûr de profiter des talents d’un expert de la composition. En effet, n’est pas fleuriste qui veut. Savoir associer les couleurs, user de la hauteur et du volume dans les compositions, voilà qui demande des compétences et de l’expérience.

L’Atelier de Brice à Nantes est ainsi une adresse parfaite non seulement pour se fournir en fleurs fraîches ou séchées, mais aussi pour apprendre à composer soi-même des bouquets, grâce à son bar à fleurs séchées. Ces dernières font en effet un retour en force dans le cœur des Français et ici, on pourra soit acheter des compositions prêtes à l’emploi, soit réaliser soi-même ses créations, et au passage apprendre comment nettoyer des fleurs séchées pour les faire durer !

nettoyer fleurs séchées

Des fleurs séchées pour toutes les occasions

Si les fleurs séchées sont de nouveau à la mode, c’est qu’elles correspondent parfaitement à l’air du temps et aux attentes de nos contemporains. Ceux-ci recherchent à la fois le charme authentique de la nature pour célébrer leurs événements, mais aussi des compositions pérennes pour faire durer les souvenirs plus longtemps. Les fleurs séchées sont ainsi appréciées pour répondre à des besoins très variés.

On peut bien sûr utiliser des couronnes de fleurs séchées pour des mariages ou des enterrements, il est également possible de demander à des experts, comme ceux et celles de l’Atelier de Brice, de confectionner des cloches pour fêter une naissance ou bien tout simplement pour décorer son intérieur. On pourra aussi les placer dans des vases et même dans des bulles pour les utiliser comme des bibelots dans son agencement ! Mais au fait, comment nettoyer des fleurs séchées ?

Comment nettoyer des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées offrent de nombreux avantages. Elles permettent de profiter des couleurs de la vie pendant plusieurs années et cela quasiment sans entretien. Pas besoin ici de penser à arroser votre bouquet, encore moins à le tailler ou à le rempoter. Avec un bouquet de fleurs séchées, vous n’avez pratiquement rien à faire ! Nettoyer son bouquet de fleurs séchées consiste simplement à le dépoussiérer de temps en temps.

Pour se faire, on recommande l’usage d’un sèche-cheveux. Placez le à environ vingt centimètres de votre bouquet puis enclenchez votre outil à froid et le tour est joué ! Sachez aussi que pour faire durer plus longtemps encore vos fleurs séchées, vous pouvez utiliser une laque lors de la confection de bouquet.