Bien plus qu’un simple métier, les fleuristes se dotent d’une grande dextérité et un savoir-faire hors pair pour harmoniser à la perfection les couleurs et les formes. Art à part entière, la confection de bouquet de fleurs attire davantage d’adeptes à travers les années !

Créer une belle composition florale n’est cependant pas tout à fait simple, et ce que ce soit dans le choix des variétés, que pour la mise en valeur de l’ensemble. Si vous souhaitez compter parmi ceux qui sont habiles dans l’art du bouquet et faire plaisir à vos proches en leur offrant des fleurs préparées par vos soins, la formation est la clé pour réussir à coup sûr vos compositions florales. Découvrez pourquoi !

Enseignement complet et spécifique

Il n’y a pas de secret ! Pour être en mesure de réaliser soi-même un bouquet à présentation esthétique et originale, se former est la meilleure des options. En effet, bien que les tutoriels écrits et en vidéos soient nombreux sur le web, un apprentissage en compagnie de professionnels vous permettra de maîtriser en profondeur cet art. Idéal tant pour les débutants que ceux qui ont un peu de connaissance dans le métier de fleuriste, une formation composition florale vous livre toutes les techniques et protocoles importants.

Allant du choix type de fleur à privilégier à la confection, sans oublier les procédés de préparation des plantes, toutes les étapes qui permettent de réaliser en partant de zéro un bouquet y seront apprises. De plus, les compétences et autres qualités requises pour réussir à confectionner divers styles de bouquets de fleurs seront instruites pour que les formés puissent se lancer dans le travail des végétaux, voire devenir fleuriste.

De plus sur L’École française, l’accès à un tel enseignement se voit être simplifié grâce à une inscription totalement gratuite et express. En à peine une minute ; les intéressés peuvent se retrouver sur la plateforme et commencer à étudier.

Accompagnement personnalisé selon les besoins

Grâce à l’avènement du digital, l’apprentissage en ligne de la conception de bouquets est désormais faisable. L’étudiant est en mesure de suivre le programme à son rythme, et ce de n’importe où ! Un plus qui vous permettra de vaquer à vos responsabilités quotidiennes, et lors de vos temps libres vous former au métier de fleuriste.

L’École française propose un coaching à la demande pour que l’apprenti puisse être guidé dans sa formation à distance. À travers des visioconférences, ces séances d’accompagnements ont pour objectif d’aider chaque étudiant dans les chapitres qu’il juge délicat.

Disponibles à l’heure et au jour souhaité, ces sessions de coaching à la demande sont des appuis apportés aux étudiants afin qu’ils soient totalement efficaces à la suite de la formation.

Certificat reconnu par l’État

Que ce soit pour se spécialiser ou tout simplement agrandir ses domaines de compétences, disposer d’un certificat vous permettra de prouver votre savoir-faire dans la confection de bouquet. Enregistrée dans les répertoires de la certification professionnelle et totalement reconnue par l’État, la certification formation fleuriste. C’est un métier qui existe dans toutes les villes et bourgades françaises, ou presque, de sorte qu’il peut faciliter une installation à la campagne, si recherchée depuis l’éclatement de la sage Covid-19.

Enfin, il est tout à fait possible de bénéficier de la prise en charge des frais de pédagogies pour ce type de formation.