un robot tondeuse

La technologie avance chaque jour et ses réalisations sont de plus en plus impressionnantes. La robotique notamment ouvre des perspectives quasi infinies en matière d’industrie, de sécurité, de secours aux populations, mais aussi et surtout en matière de service à la personne. Si nous ne sommes pas encore au niveau du Japon qui a déjà lancé les premiers robots de compagnie dans ses rues, nous pouvons déjà limiter nos tâches par l’emploi d’un robot de tonte au jardin. Mais sur quels types de terrains un robot tondeuse ne peut pas tondre la pelouse ? Réponses.

Le robot tondeuse, des avantages et du prestige

Si l’achat robot de tonte est en telle croissance, c’est bien sûr d’abord et avant tout parce qu’il vous permet de tondre votre pelouse sans même y penser. Si vous disposez d’un grand terrain et que vous passiez tous vos week-ends et vos vacances à faire des allers et retours sur votre pelouse, ce type d’outil est fait pour vous. En plus, non seulement vous n’aurez rien à faire, mais le résultat sera toujours impeccable, car un robot ne se fatigue jamais, c’est bien connu.

Le robot de tonte est également une forme de divertissement qui impressionnera vos amis et amusera les enfants pendant que vous serez occupé à autre chose. La robotique est appelée à se développer partout et l’engouement généralisé pour ce type d’outil vous assurera surtout un certain prestige en société. Mais bien sûr, un tel outil n’est pas omnipotent et parfois le robot tondeuse ne peut pas tondre la pelouse à cause du terrain, nous en reparlerons au dernier paragraphe.

un robot tondeuse et terrain

Un robot de tonte adapté à vos besoins

Bien sûr, ce secteur si particulier de la robotique de service n’en est encore qu’à ses débuts et tous les acteurs ne se valent pas. Pour sélectionner votre robot de tonte, on vous conseille donc de faire un tour sur les pages du site heer-robot-tondeuse.com. Ici, non seulement vous aurez accès aux modèles les plus récents et les plus efficaces, mais vous aurez aussi la possibilité de bénéficier de services uniques en leur genre.

Chez Heer, on a en effet compris que l’achat d’un robot de tonte n’est pas nécessaire à tout le monde. C’est pourquoi ils oignent tout simplement eu l’idée de les louer. Pour quelques euros par mois, vous pourrez ainsi lancer dans votre jardin des robots pratiques, qui ne laissent pas de trace puisque l’herbe est pulvérisée, écologiques, car ils ne rejettent pas de CO2 dans l’atmosphère et même silencieux ! Toutefois, il faut bien comprendre que n’importe quel robot tondeuse ne peut pas tondre la pelouse partout.

Sur quels types de terrains un robot tondeuse ne peut pas tondre la pelouse ?

Si votre terrain est trop en pente, tondre votre pelouse ne sera pas impossible pour tous les robots, mais cela nécessitera plus d’énergie. Il faudra donc veiller à choisir un modèle doté d’une bonne capacité de batterie. Par ailleurs, on vous conseille de toujours examiner la qualité des pneus du robot de tonte, pour éviter qu’il ne dérape dans les montées.

Sachez également que tous les robots de tonte n’utilisent pas le même type de cheminement. Certains partent d’un point et suivent une spirale. Ce type de robot tondeuse ne peut pas tondre la pelouse en pente facilement, car il sera obligé de monter cette pente plusieurs fois. D’autres vont tout droit jusqu’à ce qu’ils rencontrent un obstacle. Enfin, il existe aussi des robots GPS dont le parcours est programmable. Ceux-ci devront être privilégiés en cas de forte pente.