arbuste

Vous avez une terrasse et vous souhaitez la transformer en joli coin de verdure fleuri et parfumé ? En effet, qu’elles soient grandes ou petites, les terrasses constituent un endroit où l’on profite à loisir de ses moments de farniente ou de flânerie. Toutefois, vu la grande variété d’arbustes qui existe, il est difficile de faire le choix idéal. Voici quelques idées d’arbuste à choisir pour créer une belle terrasse végétalisée et durable.

Arbustes pour terrasse surélevée

Lorsque vous avez une terrasse surélevée, vous devez choisir des arbustes qui ont de la hauteur afin d’être vus et admirés de part et d’autre. Privilégiez les grands rhododendrons pour border votre terrasse en sol à tendance acide. Lorsqu’il s’agit d’une zone mi-ombargée, on vous conseille d’opter les camélias. Ces derniers sont connus pour avoir des fleurs sur une durée plus longue.

Il est également possible d’opter pour les hortensias. Ceux-ci disposent de gros pompons colorés. C’est un choix idéal qui permettra d’avoir un paysage agréable durant de long mois. En outre, lorsque votre terrasse est exposée au soleil, pensez plutôt aux différentes variétés de genêts. Vous avez le choix entre le Booskoop ruby (idéal pour sa floraison rouge vif au printemps) ou la Lena Orange qui avec ses couleurs flamboyantes illuminera la zone à la même période.

Si votre habitation se trouve en bord de mer ou en ville, le genêt s’avère une solution très intéressante. Il a l’avantage de jouir d’une culture facile et supporte la pollution et les embruns. Si vous aimez les feuillages, vous apprécierez surement le laurier-cerise avec ses grosses feuilles persistantes vert qui brillent.

C’est également le cas pour les variétés de fusains panachés qui offrent une meilleure luminosité à la scène. Le photinia « Red Robin est également un choix parfait. Cet arbuste bénéficie d’une floraison qui attire les insectes pollinisateurs au printemps. Pour plus d’informations en ce qui concerne l’aménagement jardin, cliquez sur https://www.amenagement-jardin.net. Vous trouverez sur ce site toutes les meilleures astuces et informations pour améliorer, créer et aménager votre terrasse en toute simplicité.

arbuste fleuri

Arbustes pour terrasse de niveau

Dans le cas où votre terrasse est située en plein pied c’est-à-dire au même niveau que le jardin, vous n’avez plus besoin d’utiliser des arbustes immenses pour la délimiter. Pour plus d’esthétique, vous devez opter pour des petits buissons. Ces derniers pourront assurer une meilleure transition entre les deux espaces sans couper la perspective sur le jardin.

Tournez-vous alors vers les variétés naines de fusains pour leur effet agréable. C’est le cas du Dart’s Blanket qui confère un feuillage orangé en hiver et panaché au printemps ou le Silver Gem marginés de crème. Pour donner un aspect classique à votre terrasse, vous pouvez délimiter la zone de manière géométrique avec une haie basse de buis ou de Lonicera nitida bien taillée.

Par contre, si vous êtes fan des aspects naturel, il serait agréable pour vous de choisir une bordure de grandes fougères si votre terrasse est exposée au Nord et que la terre demeure fraîche. Par ailleurs, si vous êtes en zone méditerranéenne, le romarin serait la meilleure délimitation lorsque la terrasse est exposée au plein soleil.

C’est une plante aromatique et médicinale qui dispose de petites fleurs bleues. Pour les jardins du Sud, le mieux est de choisir la lavande ou l’agapanthe qui sont des bordures très graphiques et faciles à entretenir.