piscine jardin

Pour de nombreux foyers, notamment ceux résidant en zone urbaine ou périurbaine, l’accession à un grand jardin peut être difficile. Toutefois, grâce au piscines en kit, il est aujourd’hui possible d’installer une piscine chez soi qu’importe la taille de votre terrain. En tant que futur acquéreur, vous souhaitez disposer d’une piscine hors-sol de faible dimensions ? Découvrez dans notre article, les solutions qui s’offrent à vous.

Une piscine tubulaire de petite taille

Tout d’abord, il convient d’être réaliste sur la situation : un petit jardin ne vous permettra pas d’installer un couloir de nage. Néanmoins, de nombreuses alternatives sont possibles, à commencer par une piscine tubulaire. Modèle phare de l’été, la piscine tubulaire possède un coût d’achat très abordable et bénéficie d’une grande facilité d’installation. Pour vous donner une idée, en s’y mettant à 2, votre piscine à tube sera sur pied en quelques heures. Pour un petit terrain, un modèle de piscine tubulaire 3m sera tout à fait adéquat.

De plus, en vous tournant vers ce type de bassin, vous pourrez opter pour une piscine tubulaire Intex ou Bestway. Ces 2 marques, mondialement connues, possèdent une grande expertise dans le domaine de la piscine hors-sol. Ainsi, vous serez certain d’acheter une piscine de qualité. Autre point non-négligeable : tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement de votre bassin seront dans le kit piscine.

Disponible dans de nombreux coloris, vous aurez à loisir de trouver le bassin qui s’intégrera le mieux à votre extérieur. Enfin, les piscines tubulaires existent dans de nombreuses formes : rondes, rectangulaires, ovales. La configuration de votre jardin ne sera ainsi plus un frein à l’acquisition d’une piscine hors-sol.

installation piscine

Piscine de petite taille : une réglementation avantageuse

L’installation d’une piscine hors-sol est soumise à une réglementation, mais, vous serez heureux d’apprendre que vous en serez exempté dans le cas d’une petite piscine. En effet, seules les piscines hors-sol de plus de 10 m² nécessitent d’entamer des démarches administratives auprès de votre mairie.

De plus, vous pourrez opter pour un plus grand modèle à condition que son installation soit temporaire. Une grande piscine hors-sol ne nécessite pas d’obtenir une déclaration de travaux lorsque sa durée d’installation n’excède pas les 3 mois.

Ainsi, avec une piscine tubulaire de 3m, vous n’aurez pas à vous creuser la tête vis-à-vis de la législation.

Pour conclure, l’installation d’une piscine ne nécessite pas un grand terrain. Avec la multitude de modèles présents sur le web, il est tout à fait possible de disposer d’une piscine dans son jardin. Parmi les nombreuses solutions, la piscine tubulaire reste le choix de la sécurité. Pratique et peu coûteuse, celle-ci dispose de beaucoup d’avantages. De plus, le choix n’est pas restreint, vous aurez la main sur un grand nombre de paramètres : coloris, marque, forme… De ce fait, la faible taille de votre jardin ne sera plus un frein à l’achat d’une piscine tubulaire. Du côté de la réglementation des piscines hors-sol, vous n’aurez pas à vous en faire. L’installation d’une piscine de moins de 10 m² vous exemptera de toute démarche administrative. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?