Le sécateur

Durant la trop longue période de confinements et de couvre-feux successifs, de nombreux Français ont trouvé leur réconfort au jardin. Cet espace chéri est à la fois un lieu où l’on peut se détendre en se connectant aux rythmes de la nature et un espace de travail qui se doit d’être entretenu à l’aide de rigueur et de méthodes. Et pour réussir son jardin à tous les coups, le jardinier doit d’abord s’équiper. Voici donc la liste des 5 outils indispensables pour votre jardin.

La fourche-bêche, premier des outils indispensables pour votre jardin

Si la bêche est encore très utilisée, elle tend à être remplacée par la fourche-bêche, notamment chez les jardiniers soucieux de préserver la vie de leur sol. En effet, cet ustensile à 4 dents permet de labourer le sol, de diviser les bulbes ou encore de travailler le sol autour des arbres sans détruire les racines ou trancher nos amis les vers de terre, indispensables alliés biologiques de votre réussite au jardin ! Vous en trouverez de nombreux modèles sur cette page.

La tondeuse, pour un jardin propre et beau

Les jardins d’aujourd’hui sont pour la plupart construit autour d’un espace de pelouse. Pour l’entretenir, la tondeuse est indispensable. Il en existe de nombreux types, thermiques et électriques. Pour encore plus de simplicité d’utilisation, les fabricants ont même conçu des robots tondeuses qui deviendront à coup sûr des outils indispensables pour votre jardin si vous manquez de temps !

La tondeuse

Le sarcloir, pour un désherbage écologique

Pour beaucoup de jardiniers, l’usage des herbicides est désormais impensable. En effet, la culture biologique, aujourd’hui très à la mode voire incontournable, permet à la fois de produire des légumes et des fruits sains mais aussi de préserver son environnement. Grâce aux sarcloirs, comme ceux proposés par Tompress.com, vous pourrez enlever les mauvaises herbes naturellement, même dans les sols les plus durs et les plus coriaces.

La binette au service de la respiration de la terre

La binette fait elle aussi partie des outils indispensables pour votre jardin. Cet ustensile au manche court et muni d’une plaque de fer sert notamment à faire respirer la terre en l’ameublissant. Son usage est vivement recommandé pour préparer la terre des potagers mais aussi pour modeler la terre des massifs ornementaux avant les plantations de printemps par exemple.

Le sécateur, utile en toutes circonstances

Enfin, le dernier des outils indispensables pour votre jardin que vous nous présentons devrait toujours se situer à portée de mains du jardinier quelles que soient ses préférences. Le sécateur permet en effet de tailler minutieusement les haies pour l’esthétisme ou les arbres fruitiers pour optimiser leur production mais il peut aussi être utile pour alléger des rosiers et leur donner toutes les chances de faire s’épanouir de belles fleurs bien charnues. Le sécateur est véritablement le couteau suisse du jardinier. Sachez donc le sélectionner avec soin, notamment sur les sites spécialistes en outillage de jardin comme Tompress.fr !