Anthurium d'intérieur

L’Anthurium a besoin de quelques soins, surtout quand on sait que cette plante tropicale est parfois difficile à adapter à l’intérieur de nos maisons et appartements. Si vous suivez certaines règles, il est possible de cultiver l’Anthurium en intérieur. Voici quelques conseils.

Anthurium : exposition

La position correcte est importante pour l’Anthurium, car en fonction de la quantité de lumière solaire et de lumière que vous lui fournissez, l’Anthurium poussera mieux et les fleurs dureront plus longtemps.

Exposition idéale d’Anthurium

L’anthurium nécessite beaucoup de lumière, mais n’a pas besoin de la lumière directe du soleil. Un ensoleillement excessif assèchera rapidement les plantes qui ont besoin d’un peu d’eau pour fleurir et se développer. Par conséquent, veuillez choisir de l’installer près d’une fenêtre qui laisse autant de lumière que possible, mais évitez la lumière directe du soleil.

La température idéale de l’Anthurium :

La température de la maison ou de l’appartement est idéale, car la température doit être comprise entre 18 et 21 ° toute l’année. De mai à septembre, vous pouvez le sortir sans aucun problème, mais si la nuit est fraîche, ne l’apportez pas la nuit.

Exigences relatives à l’air ambiant et à l’humidité :

La seule chose que l’Anthurium ne peut tolérer est l’air sec de notre maison. En hiver, lorsqu’il est chauffé, l’air devient moins humide, il est donc important de vaporiser régulièrement de l’eau sur les feuilles. Vous pouvez également placer le pot sur un lit de galets, de boules d’argile ou de gravier encore humides, ce qui est très utile pour les plantes.

L’entretien de la plante Anthurium d’intérieur

Un peu d’entretien régulier d’Anthurium suffira pour vous aider à avoir une belle plante et prolonger la période de floraison et la faire fleurir à nouveau.

Arrosage de l’Anthurium

entretien AnthuriumAu printemps et en été : l’Anthurium doit être régulier, mais modéré, il est préférable d’arroser lorsque la surface du sol est sèche. N’attendez pas trop longtemps, surtout par temps chaud, car cela pourrait endommager les plantes. Si l’eau du robinet dans votre région est dure, veuillez choisir une eau de source ou collecter l’eau de pluie pour l’irrigation. Le mieux est de choisir une eau chaude plutôt que trop froide, car la différence de température incitera une forte pression sur l’anthurium.

En automne et en hiver : réduisez légèrement l’arrosage pendant la période de repos nutritionnel. Vous devez attendre que le sol soit sec de quelques centimètres, puis arrosez à nouveau et ajoutez de l’eau à température ambiante. Lorsque les plantes reprennent leur croissance, vous reprenez l’arrosage au printemps.

Taille de l’Anthurium

Aucune taille n’est requise, mais les fleurs fanées peuvent être facilement enlevées.

Engrais et Anthurium

Afin de faire fleurir magnifiquement les fleurs, ajoutez de l’engrais liquide toutes les deux semaines.

Les rempotages de l’Anthurium en intérieur

Si vous souhaitez voir à nouveau fleurir l’Anthurium, cette opération est indispensable.

Vous pouvez considérer que plus la plante est âgée, moins les rempotages annuels sont nécessaires chaque année, et vous ne pourrez peut-être pas mettre de plantes en pot tous les 2 ou 3 ans. Rempotez votre Anthurium au printemps au plus une fois tous les deux ans.

Lors du rempotage, choisissez un pot avec un diamètre supérieur, mais pas trop grand, et assurez-vous de poinçonner le fond du pot. L’approche idéale est d’installer une boule d’argile ou une couche de gravier d’environ 2 ou 3 cm au fond du pot pour éviter que les racines stagnent dans l’eau et favoriser le drainage.