studio de jardin

La maison peut devenir plus petite au fil des années. La famille peut s’agrandir sans compter les enfants qui deviennent indépendants et dans le besoin d’espace personnel. Dans ces cas, vous pourrez facilement gagner en surface habitable grâce au studio de jardin. Voici un tour d’horizon de ce studio tendance.

Un espace supplémentaire ultra pratique

Le studio de jardin habitable est une solution clé en main pour augmenter la superficie de votre espace de vie. Il vous permettra de préserver votre intimité lorsque vous recevez par exemple de la famille. Il est idéal pour permettre à un proche de bénéficier des avantages liés à la proximité de la maison. Vous pourrez même le mettre en location pour générer des revenus complémentaires. Il peut aussi se transformer en un espace détente, en un bureau de jardin ou un espace d’isolement. En réalité, il offre des possibilités infinies, car vous pouvez en faire ce que vous désirez.

Le studio se met en place en un temps record et s’acquiert à un prix moins cher qu’une annexe en dur. Lorsque vous choisissez le studio de jardin en kit, vous n’aurez aucun problème de gros chantier de dégâts de bruits. Il offre d’ailleurs une parfaite isolation thermique et permet de réduire significativement les dépenses énergétiques.

De plus, ce type de studio peut être construit sur mesure et augmente la valeur d’un bien immobilier. Il est confortable, personnalisable, écologique, multi-usage et se décline sous de nombreux modèles contemporains. Vous pourrez facilement commander un studio de jardin mezzanine si cela vous tente.

studio de jardin habitable

Comment choisir le meilleur studio de jardin

Vous venez de découvrir le studio de jardin habitable ? Il est important de faire un choix pertinent. En la matière, le premier critère à prendre en compte est la qualité des matériaux utilisés. Le studio de jardin autonome à ossature en bois reste la meilleure option sur le marché. C’est un studio de jardin habitable pas cher et performant auquel vous pourrez ajouter plusieurs accessoires pratiques.

Il faut également considérer l’isolation qui doit être réalisée selon les normes en vigueur. Ainsi, vous pourrez passer des moments confortables, quelle que soit la saison. En outre, les installations électriques, la plomberie et les menuiseries doivent être impeccables.

Quel est le prix au m2 ?

Il n’est pas rare de trouver un studio préfabriqué dont le prix et la qualité correspondent parfaitement à votre budget. La préfabrication permet d’avoir un studio de jardin de 20 m2, 30 m2, 35 m2 ou de 40 m2 en fonction de vos besoins. En général, le studio de jardin en kit obéit à des prix qui oscillent entre 500 et 5000 euros. En effet, le prix varie selon le style du studio, les matériaux utilisés, les frais d’installation et les options proposées.

Vous pourrez par exemple demander en option l’existence de terrasse ou de cloison. Il faut noter qu’à partir de 20 m2, il est nécessaire d’avoir un permis de construire. Heureusement, certains prestataires peuvent se charger des démarches administratives et vous envoyer tous les documents que vous n’aurez qu’à remplir.