carrelage terrasse

Après avoir conquis toutes les pièces de la maison, le carrelage s’invite aujourd’hui en extérieur. Au bord de la piscine ou en terrasse, les carrelages extérieurs s’imposent en effet grâce à leurs nombreux atouts, damant le pion aux solutions de revêtements classiques.

Mais est-ce un choix vraiment judicieux ?

Le choix de l’élégance avec le carrelage extérieur

Les extérieurs sont les premiers éléments que voient les visiteurs d’une maison. Donnant en plus un accès direct aux pièces intérieures, la terrasse a une importance toute particulière. Sa propreté et son esthétisme doivent donc être assurés et mûrement pensés. Dans ce cadre, opter pour un carrelage sol extérieur est une excellente alternative au béton et autres revêtements d’extérieur courants.

Grâce au large choix disponible, il est possible de choisir un carrelage extérieur qui apportera du cachet et de l’authenticité à la maison, et qui en plus s’intégrera parfaitement au style global de l’habitation. Du carrelage blanc classique, au noir élégant et sobre, en passant par des motifs plus « modernes », on a la latitude de s’offrir un carrelage terrasse extérieur totalement à son goût. Certains matériaux peuvent par ailleurs imiter toutes les autres matières comme le bois ou la pierre. Ce sont d’excellents choix pour un extérieur design et uniforme.

carrelage extérieur terrasse

Durable et facile à entretenir

Contrairement à certaines idées répandues, les carrelages extérieurs sont loin d’être fragiles. Répondant à des normes de fabrication très strictes et adaptées à leur usage final, ces types de carrelage sont conçus en divers matériaux reconnus pour leur solidité et leur résistance, aussi bien au choc qu’aux intempéries.

C’est le cas notamment du grès cérame qui fait partie des matériaux les plus employés pour la fabrication de dalles de carrelage extérieur. En plus de leur grande solidité, les carrelages fabriqués avec ce matériau offrent également certaines garanties de sécurité grâce à leur traitement antidérapage.

Notons par ailleurs que le carrelage de sol extérieur antidérapant grès cérame est plutôt facile à entretenir. Un simple coup de serpillière avec de l’eau savonneuse suffit pour redonner au carrelage terrasse extérieur tout son éclat.

Le carrelage d’extérieur, une solution économique

Faire le choix du carrelage extérieur pour le sol de sa terrasse peut également être l’occasion de faire d’intéressantes économies. En profitant des promos en ligne ou dans les magasins spécialisés, il est en effet possible de dénicher une bonne affaire pour acheter son carrelage extérieur à bon prix. Bien entendu, il est important de bien prendre en compte les critères essentiels, comme l’épaisseur et la glissance afin de faire le choix le plus adéquat.

Pour les bricoleurs, le carrelage sol extérieur est assez facile à poser. C’est une occasion de plus de réduire la facture tout en s’offrant une jolie terrasse répondant vraiment à ses goûts. Pour un résultat optimal, assurez-vous de bien avoir tout le matériel nécessaire, sans oublier de bien choisir les joints, de la colle adéquate ainsi que les accessoires comme les nez de marche et les plinthes.

En cas de doute ou d’hésitation, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel pour un carrelage extérieur réussi.