cabane de jardin sur pilotis

Les enfants apprécient sans aucun doute ces univers puisqu’ils peuvent nourrir leur imaginaire. Ils auront la possibilité de se transformer en chevaliers ou encore en princesses en l’espace de quelques minutes. Nous vous proposons de découvrir toutes les structures susceptibles de vous satisfaire et il faudra les choisir en fonction de la superficie des lieux. Cette cabane avec des pilotis est simple et surtout très facile à installer. Nous vous proposons alors un guide dédié à cette mise en place.

L’art d’installer aisément une telle cabane

Généralement, les cabanes en bois doivent avoir un endroit fixe, cela évite de les changer de place très régulièrement. Vous devez alors trouver le meilleur emplacement, la cabane doit être à l’abri de l’humidité et des rafales de vent. Ces dernières peuvent être violentes par rapport à l’exposition et l’ossature sera alors fragilisée.

  • Lorsque vous avez identifié cet emplacement, vous pouvez passer au montage de cette cabane.
  • Vous aurez un guide pour assembler toutes les parties, suivez le guide avec précision afin d’éviter toutes les erreurs.
  • Dans certains cas de figure, il est inutile de fixer contre le sol la cabane, mais elle sera un peu plus robuste sur un sol en béton.
  • Vous pouvez sécuriser un tel revêtement avec des sols mous conçus spécialement pour les aires dédiées aux enfants.
  • Choisissez également une cabane adaptée à l’âge de votre petite fille ou de votre garçon.

Le bois est traité contre les intempéries

Vous pouvez forcément installer votre cabane sur pilotis à l’extérieur puisque le bois a été traité en conséquence. Vous aurez alors de l’autoclave classe 3, cela vous évite de l’entretenir et même d’utiliser un traitement spécifique. Par contre, si vous recevez votre cabane « brut », il faudra impérativement la peindre ou utiliser un vernis spécifique afin de la protéger des intempéries, mais aussi des insectes qui peuvent s’attaquer aisément à ce matériau.