Vous êtes-vous déjà demandé si laisser un chien dehors pendant une période prolongée est acceptable? Même si votre animal de compagnie aime être dans le jardin et qu’il est bien entraîné, cela ne signifie pas qu’il sera en sécurité. Lorsqu’il est laissé seul à l’extérieur, votre chien sera exposé à de nombreux dangers, tels que les conditions météorologiques, les plantes ou produits chimiques toxiques, ou l’attaque par d’autres animaux. Votre chien peut aussi devenir seul ou s’ennuyé s’il est laissé dans le jardin.

Conditions météorologiques et chien en plein air

Il est important de protéger votre chien des éléments tels que le vent, la pluie, la neige et même le soleil. Différents types de temps apportent des considérations différentes sur la façon de garder votre chien en sécurité. La durée pendant laquelle vous pouvez laisser votre chien à l’extérieur dépend grandement de la météo. S’il fait extrêmement chaud, votre chien devrait pouvoir trouver refuge chez vous pour équilibrer la température extérieure. Il n’y a rien de mal à laisser un chien actif jouer dans la neige pendant un moment s’il parvient à se réchauffer. De même, un chien qui aime bronzer devrait avoir beaucoup d’accès à l’ombre et à l’eau froide. Sans accès à votre domicile, les chiens peuvent surchauffer ou même mourir de froid.

Si votre chien doit rester à l’extérieur pendant une longue période, investissez dans un chenil ou une cage à chien pour le protéger des intempéries. Optez pour un modèle isolé, imperméable et pouvant être recouvert pour bloquer les rayons du soleil. Le chenil pour chien extérieur n’a pas besoin d’être trop grand, mais suffisamment grand pour que votre chien puisse se déplacer confortablement. Gardez-le rempli de couvertures chaudes en hiver et de serviettes fraîches en été.

Ne laissez jamais votre chien sans surveillance pendant de longues périodes, cela inclut les nuits. Si quelque chose arrive à votre chien, comme un coup de chaleur ou une hypothermie, plus il reste longtemps sans surveillance, plus ce sera pire pour lui. Vérifiez toujours qu’il a suffisamment d’eau et ne présente aucun signe de problème de santé.

garder votre chien dans le jardin

Conseils de sécurité pour garder votre chien dans le jardin

Attention à la chaleur

  • Votre chien doit toujours avoir accès à de l’eau. Il faut éviter les bols d’eau légers qui peuvent facilement être renversés ou heurtés dans la maison. Au lieu de cela, creusez un trou peu profond dans le sol et mettez y un seau.
  • Ensuite, remplissez-le avec de l’eau et des glaçons. Le sol gardera l’eau fraîche.
  • Fournir de l’ombre à votre chien. Les rayons du soleil peuvent submerger votre chien. S’il ne peut pas échapper à la chaleur, il ne sera pas en mesure de réguler sa température corporelle. Et malgré les idées fausses, les chiens peuvent attraper un coup de soleil, principalement sur le nez et les oreilles. Un endroit à l’abri du soleil aidera à prévenir les coups de soleil.
  • Rappelez-vous que la chaussée et le sable sont extrêmement chauds. Si votre chien ne porte pas de chaussures comme vous, déplacez-le dans un endroit avec un sol plus frais, tel que l’herbe.

Attention aussi au froid

  • Votre chien a besoin de vents froids et / ou hivernaux. Une niche isolée protège les éléments. Le réchauffement des lampes peut également être un excellent investissement. Semblables à un incubateur pour poussins, ces lampes chauffantes peuvent aider à garder au chaud le chenil extérieur de votre chien. Assurez-vous simplement qu’il ne soit pas trop chaud pour lui.
  • Les chiens à poil court ont besoin d’une couche de protection supplémentaire. Investissez dans un pull ou une veste que votre animal portera à l’extérieur.
  • Gardez votre chien à l’écart des sels de déglaçage ou des sels minéraux durant les mois d’hiver. Ceux-ci peuvent être très irritants pour les pattes et les muqueuses de votre chien. Le plus inquiétant est qu’ils sont toxiques; votre chien pourrait mourir s’il les ingère.
  • Si la neige s’accumule suffisamment pour qu’il soit trop difficile pour lui de marcher, assurez-vous de lui donner un chemin pour qu’il aille jouer et s’amuser. Ne le laissez jamais seul si la neige est suffisamment haute pour atteindre son cou car il pourrait se perdre dans la neige et vous pourriez avoir du mal à le trouver dans des conditions défavorables.

Accès au jardin et aux extérieurs

  • Si votre chien passera de longues périodes à l’extérieur, investissez dans une clôture qui le maintiendra confiné en toute sécurité et incapable de s’échapper. Les clôtures aident également à protéger votre chien contre les animaux sauvages.
  • Assurez-vous que votre chien n’a pas accès aux zones de votre garage où il pourrait y avoir des produits chimiques ou toxiques, de l’antigel, de l’essence ou des outils tranchants qui pourraient gravement blesser ou tuer votre chien.
  • Votre chien a besoin d’un accès sans restriction à la nourriture et à l’eau, ainsi que d’un endroit où se soulager à tout moment.
  • Les portes pour chien peuvent être utiles si votre chien est entraîné à sortir pour faire ses affaires et à revenir immédiatement. Ne comptez pas sur lui pour décider combien de temps il restera à l’extérieur et assurez-vous de fermer la porte du chien la nuit.

Les signes révélateurs d’un prolème

  • Coup de chaleur: Certains signes de coup de chaleur comprennent des vomissements, de la diarrhée, des gencives ou une langue bleues ou rouge vif, des baves et un rythme cardiaque rapide. De plus, si votre chien est lent et n’écoute pas vos ordres, placez-le à l’ombre et laissez-le refroidir le plus rapidement possible.
  • Hypothermie: Les experts recommandent de surveiller des signes comme: un pouls faible, des pupilles dilatées, une diminution de la fréquence cardiaque, des tremblements extrêmes, des muqueuses pâles ou bleues, une température corporelle faible, de la stupeur et une perte de conscience. Les conséquences d’une hypothermie extrême peuvent inclure des problèmes neurologiques, notamment: coma, problèmes cardiaques et insuffisance rénale .

Pensez aux émotions de votre chien avant de le laisser dehors pendant une période prolongée. Les chiens sont des bêtes de somme, et votre famille humaine est leur nouvelle meute. Ils veulent être proches de vous et vous appréciez également leur compagnie. Permettez à votre chien d’explorer la nature, mais gardez toujours la porte ouverte pour qu’il puisse rentrer à l’intérieur.