On optant pour un barbecue, votre jardin pourrait avoir une grande classe. En effet, lorsqu’on parle de barbecue en général, on pense toujours à une grillade sur un jardin, ou balcon ensoleillée. Par contre, les barbecues n’est forcément pas toujours dans un jardin, effectivement, il existe deux type de barbecue, soit l’appareil est fait pour l’intérieur, soit pour l’extérieur, toutefois, il existe des barbecues mixtes, c’est-à-dire, ce type de barbecue pourrait être utilise à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Barbecue pour extérieur :

Les barbecues pour le jardin

Ce type de barbecue est aussi nommé comme « le barbecue de la convivialité », il est fait pour faire une journée très festival, que ce soit entre amis, ou encore entre familles grâce à des repas au soleil.

Les types de barbecues pour l’extérieur

Il existe plusieurs modèles de barbecue pour l’extérieur. Ces différents modèles sont les suivantes :

– Le « Barbecue fixe », ce modèle de barbecues, est fait par des matériaux disons un peu spéciale, comme par exemple, en pierre, en brique, ou même en béton cellulaire. Il a pour but d’habiller vos jardins.
– Le « Barbecue mobile » : par son nom, ce type de barbecue est très facile à se déplacer, et pour son déplacement il possède même des roulettes quelque fois.
– Les « Barbecues portable » : ce type de barbecue se pose soit sur une table soit à l’aide des pieds.
– Les « Barbecues jetable » : de son nom, ce type de barbecue ne pourrait utiliser qu’une seule fois. Ce dernier est fait spécialement que pour les pique-niques.

Cependant, pour ces différents barbecues ils fonctionnent en général, soit à l’aide d’un charbon de bois, soit à gaz, et il existe même en solaire. A titre indicatif,  les barbecues électriques ne sont pas vraiment faits pour un usage à l’extérieur pour des raisons de sécurité.

Les avantages du barbecue à l’extérieur

La création d’une ambiance estivale ainsi que d’une convivialité est le principal avantage pour faire une installation d’un barbecue à l’extérieur. Certes, ce dernier permet aux cuisiniers de pouvoir cuisiner à l’air libre, soit dans un jardin, soit sur le balcon. Toutefois, faire le barbecue à l’extérieur permet également de ne pas enfumer votre intérieur, tels est également son grand autres avantages.

Les inconvénients d’un barbecue extérieur

Comme toute sorte de matériels, les barbecues extérieur, présentes eux aussi ses inconvénient : premièrement, ils ne peuvent être utilisé que par beau temps, car en effet, faire un barbecue à l’extérieur en une saison de pluie ou même encore en hiver, s’avère impossible. En effet, faire un barbecue à l’extérieur, demande beaucoup de condition, comme une température chaude, un beau temps, bref, uniquement la belle saison. Par contre, à savoir que les barbecues mobiles ou même les barbecues transportables pourrait être utilisé en saison de pluie, à une seule condition, vous le placez sous une terrasse qui est couverte.

Barbecue pour intérieur :

Le barbecue d’intérieur

En effet, les barbecues ne sont pas spécialement fait que pour l’extérieur, certes, actuellement, il existe deux types de barbecue, la première types est réserver uniquement à l’extérieur, et la deuxième type est fait pour l’intérieur. Toutefois, il existe des types de barbecues qui pourraient être utilisée à extérieur et à l’intérieur en même temps. Ceci, dit, profitez bien d’un barbecue à l’intérieur surtout en saison de pluie.

Les principaux types de barbecue à l’intérieur

En première lieu, à savoir que les barbecues à l’intérieur sont en format petit mais par contre plus pratique. En effet, premièrement, il suffit juste de poser l’appareil sur une table, puis l’alimenté par un courant électrique et c’est tout, d’ailleurs son points fort, est le fait d’être pouvoir utiliser par des convives durant vos repas. Puis, deuxièmement, il existe aussi des barbecues d’intérieur qui s’intègre directement à vos cheminée ou bien encore à une table de cuisson de votre cuisine, ce type de barbecue, est aussi utiliser pour donner une touche de décoration à votre cuisine, en le rendant, non seulement très moderne, mais également très classe. Bref, vu ces quelque description d’un barbecue intérieur, même si vous ne disposez pas d’un jardin, grâce à ce modèle de barbecue, vous pourrez en faire usage parfaitement à l’intérieur.

Les barbecues de table

« Les barbecues de table », ce modèle de barbecue intérieur est la plus répandu à l’heure actuel. Plus précisément, ce type de barbecue se place carrément au centre de la table, c’est-à-dire tout au milieu des convives. Son caractéristique est la suivantes : ce type de barbecue fonctionne uniquement qu’à l’aide d’une électricité, il est très facile à ranger et à porter également à cause de sa petite taille. Toutefois, il se décline sous différentes formes, comme par exemple, en grilles électriques, en pierrade, ou en planchas également

Les barbecues qui sont intégrés à la cheminée

Les modèles de barbecues qui sont intégrés directement sur la cheminée s’avère les plus simples parmi les différents types de barbecue pour l’intérieur. En effet ; grâce à cela, pour pourrez faire votre grillade même dans votre salon, en juste utiliser une grille de barbecue ou même des broches qui sont placées juste au-dessous des braises. Par contre, les seuls inconvénients sont les fumées. La raison pour laquelle qu’avant l’utilisation de ce type de barbecue, pensez à bien vérifier vos conduits de cheminée
Par ailleurs, à savoir que le prix d’un drill de foyer est aux environs de 100€ à 300€, ce grill est fait d’une structure métallique.

Le barbecue pour la cuisine

Ce type de barbecue se présente comme une plaque électrique de cuisson de type grill.