visseuse

La visseuse sans fil est une machine qui classe de plus en plus celle à fil au second rang. Très prisée, elle fait déjà partie des habitudes des milliers de professionnels et des particuliers. Pourtant, son efficacité est encore peu connue de certains utilisateurs. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, voici un billet qui vous renseigne sur une visseuse sans fil.

Les avantages d’une visseuse sans fil

Les visseuses portables servent à visser comme celles à fil. Néanmoins, elles comportent beaucoup de particularités qui constituent leurs avantages.

La visseuse sans fil facile à porter

Le premier avantage dont vous bénéficiez lorsque vous investissez dans une visseuse portative est la facilité à la déplacer. C’est un outil qui pèse peu et est facile à transporter. Un professionnel qui s’en procure aura notamment la possibilité de la ramener à son domicile pour faire des bricolages. Vous en saurez plus sur https://avis-visseuse.fr/.

La visseuse portative très pratique

L’utilisation d’une visseuse est beaucoup moins exigeante que celle à fil. Pour les habitués de cette machine, il est connu de tous que cette dernière impose avant tout un branchement, avant d’être mise en marche. Cet appareil électroportatif vous épargne cela. Aussi, pendant l’utilisation, il n’y a pas de fil à surveiller ou à rouler autour du bras avant de visser. De plus, les risques d’accidents causés par le fil sont inexistants.

La visseuse portative économique

Dans votre boîte à outils, la visseuse à une place importante. Cependant, elle peut parfois être encombrante et rendre la tâche difficile pour ranger les autres matériels. La visseuse sans fil évite ce problème et vous fait gagner plus d’espace. Tous les outils nécessaires pourront avoir une place dans votre boîte.

visseuse sans fil

Les critères pour choisir une visseuse

La visseuse portative offre de nombreux avantages qui facilitent son utilisation. Afin d’en profiter, il y a certains détails à ne pas omettre lors de l’achat

Vérifier la batterie.

Une visseuse sans fil utilise des batteries pour fonctionner. Vu leur importance, plusieurs détails sont à vérifier à ce niveau. D’abord, vous devez vous assurer que les batteries ont une bonne autonomie. Elle est importante pour profiter de l’efficacité de la machine pendant de longues heures.

Cependant, en fonction des tâches réalisées, les batteries peuvent se décharger à tout moment. Il est alors judicieux de prévoir des remplaçants. C’est le deuxième détail à prendre en compte sur la batterie d’une visseuse portative. Optez donc pour un pack de visseuse contenant plusieurs batteries pour pallier toute interruption. La rapidité de la charge est aussi à vérifier.

Lire les informations sur sa puissance

La puissance d’une visseuse permet de travailler efficacement, notamment lors des grands travaux. Plus la machine est puissante, plus vous gagnez du temps. Ce détail est précieux pour ceux qui souhaitent s’en procurer pour un usage professionnel.

Considérer la fréquence d’utilisation

Ce critère est lié à l’usage pour lequel vous souhaitez faire cet investissement. La fréquence d’utilisation de certaines visseuses à un impact important sur leur durabilité. Plus elles sont utilisées, plus la durée de vie est allongée.

Les différents types de visseuses

Lors de l’achat d’une visseuse, il y a généralement trois types de cette machine qui vous seront proposés. On a la visseuse à chocs, la mini visseuse, la perceuse-visseuse et la visseuse plaque plâtre. Afin de faire un choix avisé, vous pouvez tenir compte de la tâche à réaliser, en plus des différents critères énumérés.