tracteur d'occasion

Le monde de l’agriculture ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans les apports de la technologie. Le matériel agricole évolue sans cesse et il est important pour les agriculteurs de pouvoir se fournir régulièrement en nouveautés pour adapter leurs pratiques. Disposer d’une plateforme d’achat sûre, efficace et régulièrement mise à jour est l’un des paramètres essentiels pour maintenir leur activité à un haut niveau de compétitivité et s’assurer de se démarquer de la concurrence.

Avec Agriaffaires, les agriculteurs ont à leur disposition, et ce depuis près de 20 ans, un véritable outil pour optimiser leur travail. Simple, facile à prendre en mains et usant d’outils de navigation malins, la plateforme d’achat se fait le compagnon du succès des agriculteurs d’aujourd’hui. Ce sont désormais près de 5000 professionnels qui font confiance au site et qui ont permis à la plateforme de proposer des produits toujours plus innovants. Présentation.

Comment trouver un tracteur matériel agricole au meilleur prix ?

Lorsque vous travaillez dans l’agriculture, vous savez à quel point vous devez avoir des machines et des équipements de qualité pour travailler dans de bonnes conditions. Si votre tracteur est vieillissant ou qu’il ne fonctionne plus, il est indispensable de le changer dans les plus brefs délais. Pour ce faire, il faut savoir que vous n’êtes pas obligé d’acquérir un tracteur neuf pour qu’il puisse faire l’affaire. En effet, vous pouvez opter pour un tracteur agricole occasion. Lorsque vous souhaitez passer le pas et avoir l’embarras du choix pour trouver votre bonheur, vous devez absolument vous rendre sur des sites spécialisés dans la vente de matériels et de tracteurs d’occasion. Une fois sur leur site, vous pourrez choisir le modèle qui correspondra le mieux à votre façon de travailler. Vous aurez ainsi à votre disposition des tracteurs d’occasion derniers cris pouvant aller jusqu’à 250 CV. En fonction de votre budget et de la superficie de votre parcelle agricole, il sera plus opportun de vous tourner vers telle ou telle marque de tracteur d’occasion : John Deere ou encore New Holland. Lorsque vous aurez besoin d’une telle machine à l’avenir, vous savez comment faire des bonnes affaires.

Agriaffaires, le site malin pour les agriculteurs

Fondée en 200 par trois agriculteurs français peu satisfaits de l’offre du marché, l’activité de la plateforme de vente de matériel agricole Agriaffaires a suivi une trajectoire ascendante constante. Le site est conçu pour faciliter la navigation des internautes et leur permettre de rechercher, de comparer puis de sélectionner le matériel le plus adapté à leur situation particulière. En plus, il propose régulièrement des offres de location et même de la vente aux enchères.

S’adressant à un large public, le site Agriaffaires ne se limite pas aux francophones. Il est accessible dans plus de 20 langues différentes et s’attache à proposer ce qui se fait de mieux en matière de matériel agricole. Les professionnels y trouveront tout ce qui est nécessaire à la bonne gestion d’une exploitation agricole, de la pièce à la machine comme le robot tondeuse pour terrain difficile et parmi les près de 15 000 annonces renouvelées chaque jour, se glissent quotidiennement les engins les plus novateurs du marché.

Agriaffaires

Du matériel agricole de tout type

Le site Agriaffaires a pour vocation de répondre aux exigences d’une profession très variée. On y trouve donc du matériel agricole standard comme les tracteurs, le robot tondeuse bricomarche ou les motoculteurs mais aussi du matériel plus spécifique. De la viticulture à l’équipement forestier, chaque branche de l’agriculture pourra s’appuyer sur un vivier sans cesse renouvelé. Et pour satisfaire tous les budgets, le site propose aussi bien du matériel neuf que d’occasion.

Des engins de gros volume sont également disponibles sur le site au meilleur prix. On recense ainsi des moissonneuses batteuses, des semoirs ou des bennes mais aussi des tracteurs de collection pour les agriculteurs soucieux de faire perdurer la tradition. On peut même y dénicher d’intéressantes offres immobilières, notamment des propriétés rurales, de la location de terres et même parfois des fonds de commerce clés en mains.

Un compte premium pour les pros de l’agriculture

Pour parfaire son service, le site Agriaffaires a conçu un outil extrêmement puissant : l’Observatoire des prix. Celui-ci est accessible aux seuls titulaires d’un compte sur la plateforme. Il permet, en calculant la moyenne des prix pratiqués sur le site pour un matériel spécifique, de connaître le juste prix d’un engin ou d’un outil agricole de modèle spécifique. Il permet donc à l’acheteur de sélectionner une offre dans la moyenne des prix et pour le vendeur, c’est un bon indice pour connaître le montant qu’il peut espérer de la vente d’un engin.

Le compte premium permet en outre de disposer d’une analyse fine des comportements sur la plateforme. C’est un outil très utile pour savoir comment réagissent les internautes à une offre et un bon indicateur de la réponse à y apporter. Pour les acheteurs, une multitude filtres sont proposés pour leur permettre de trouver facilement le matériel agricole qui leur convient en fonction de son modèle, sa date de fabrication ou encore du budget préétabli.