L’abri de jardin peut être vu comme une pièce en plus de votre maison. Si vous manquez d’espace ou si vous souhaitez tout simplement profiter de votre logement différemment, l’abri de jardin représente une solution intéressante. Si ledit abri est séparé de votre maison de quelques mètres, sachez que rien ne l’empêche d’être alimenté en électricité, après l’avoir raccordé, à l’image de votre maison ! On vous dit tout à ce sujet dans cet article.

Le raccordement à l’électricité de votre abri de jardin

Comment se déroule le raccordement de votre abri de jardin ? En réalité, cela ressemble au raccordement à l’électricité d’une maison. 

La prestation dépendra entre autres de la distance entre l’abri de jardin et la résidence principale. Il existe également des normes, à l’image de l’installation électrique d’une piscine. Tout comme cette dernière, une tranchée devra être creusée, destinée à accueillir le câble de raccordement ralliant la maison à l’abri de jardin. L’attention devra également être portée vers les canalisations, lesquelles doivent être creusées en respectant une certaine profondeur. En effet, la norme NF P98-332 indique que des distances doivent être respectées entre différents réseaux. La zone du terrain sur laquelle se trouve l’abri de jardin et les installations peut impliquer une majoration.

Parce qu’il s’agit d’un chantier compliqué, nous ne pouvons que trop vous recommander de vous tourner vers un spécialiste pour raccorder votre abri de jardin à l’électricité. Il fera en sorte que les installations respectent les normes en vigueur afin que vos proches et vous-même puissiez utiliser l’électricité dans votre abri de jardin en toute sécurité.

Le Monde du Jardin

Choisir le bon contrat d’électricité pour son abri de jardin

Votre électricité au meilleur tarif pour l’alimentation de votre abri de jardin

Si votre abri de jardin est apte à être alimenté en électricité, encore faut-il que vous ayez souscrit une offre ! Dans la mesure où l’électricité de votre abri de jardin est la même que celle de votre résidence principale, vous devez choisir un abonnement d’électricité en prenant en compte le fait que les deux seront alimentés simultanément. 

Et si vous en profitiez pour revoir votre contrat d’électricité ? Avec le récent raccordement de votre abri de jardin à l’électricité, votre consommation d’énergie peut vite augmenter, et le prix de votre facture également ! Pensez donc à comparer les offres du marché pour trouver celle correspondant à vos besoins. Si vous vous éclairez avec une électricité verte (généralement plus chère que celle d’une offre classique), alors peut-être est-il temps de souscrire une offre moins chère afin de pouvoir profiter davantage de l’électricité dans votre jardin. Une électricité à un tarif attractif est synonyme d’économies non négligeables : trouver le meilleur tarif d’électricité vous permettra de payer moins cher chaque mois et d’allouer la somme économisée pour d’autres dépenses mensuelles ! Pour trouver une offre économe, référez-vous à un tableau comparatif des fournisseurs d’électricité afin de trouver le meilleur tarif pour l’électricité de votre abri de jardin.

Souscrire chez un fournisseur comme EDF pour son électricité

Souscrire un contrat chez le fournisseur historique EDF peut être une bonne alternative pour des économies. Souscrire une offre d’électricité répondant à ses besoins et vous permettant d’alléger votre budget énergie sera utile si vous souhaitez par exemple embellir ou améliorer votre abri de jardin. Rendez-vous sur le portail en ligne d’EDF si vous voulez consulter toutes les offres du fournisseur historique. Proposant des tarifs spéciaux en fonction de l’heure à laquelle vous utilisez votre électricité, il peut être vite possible de réduire les coûts de sa facture mensuelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur les manières de réduire ses factures d’énergies. Imaginez donc : vous pourrez sans inquiétude multiplier les soirées d’été (ou d’hiver !) dans votre abri de jardin éclairé, non loin de votre grand espace vert pour ensuite, pourquoi pas, passer la nuit à la belle étoile !

Vous venez de faire construire votre maison et votre abri de jardin ? Pensez à la mise en service de votre électricité : l’ouverture de compteur se fait après avoir souscrit une offre d’électricité et est soumise à des délais et à l’acquittement de frais de mise en service.