Si la taille et le style sont des facteurs clés d’une piscine, il existe un héros méconnu qui travaille dans l’ombre pour le bon fonctionnement de votre installation. Il s’agit de la pompe de filtration. Ce dispositif travaille dur pour garder votre piscine propre, limpide et hygiénique.

En fait, toute piscine sans pompe de filtration est comme une maison sans salle de bain, pas vraiment fonctionnelle. Et un système de pompe à filtration pour sa piscine est la garantie de profiter pleinement de ses jours d’été dans son extérieur. Et il existe aujourd’hui un large choix de pompe de filtration. Mais la plus connue est sans aucun doute la pompe de filtration à vitesse variable. Ce modèle présente en effet de nombreux avantages pour les utilisateurs.

Des économies d’énergie importantes

L’avantage numéro 1 d’une pompe de filtration à vitesse variable est l’économie d’énergie. Une idée fausse courante est que plus c’est mieux. Ce n’est pas toujours vrai lorsqu’il s’agit de pompes de filtration de piscine. Une pompe surchargée consommera plus d’énergie et risque de tomber en panne prématurément.

Sur le long terme, vous aurez la possibilité de réduire considérablement votre facture d’énergie. Et c’est l’atout majeur de ce type de pompes.

Une meilleure filtration équivaut à une eau plus propre et à une durée de vie plus longue de l’équipement

Les grosses pompes ne sont généralement pas meilleures. Comprendre un principe de base aide. Seule une quantité d’eau suffisante peut s’écouler efficacement dans un tuyau de 5 cm. Un tuyau de 5 cm permettra environ 220 à 300 litres par minute d’eau de circuler à travers ce tuyau. Si vous faites fonctionner la pompe à pleine vitesse, elle essaiera de se déplacer bien au-delà de 300 litres par minute, ce qui entraînera une surutilisation de la pompe et une panne prématurée.

Avec une pompe de filtration à vitesse variable, vous pouvez éviter ce problème. De plus, un débit d’eau plus lent est mieux filtré. C’est vrai. Plus le débit d’eau est lent, plus il est facile pour le filtre d’extraire les particules et les débris de l’eau. D’un autre côté, si vous avez une pompe de filtration plus petite et que vous ralentissez trop l’eau, le dispositif ne fera pas son travail correctement. Le tout est de trouver un équilibre. Et cela est possible avec une pompe de filtration à vitesse variable.

Bénéficier d’une garantie plus longue

Vous pouvez être tranquille lorsque vous dépensez plus d’argent pour acheter une pompe de filtration de piscine à vitesse variable. La plupart des fabricants réputés offrent des garanties plus longues sur ces produits. Une pompe correctement programmée pourrait potentiellement se rentabiliser en économies d’énergie avant qu’elle ne soit hors de la période de garantie. C’est impressionnant.

D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des pompes de filtration à vitesse variable via des professionnels en ligne. En plus de faire votre choix entre une large gamme de pompes, vous pouvez aussi trouver les meilleurs prix et obtenir de meilleures garanties. Si vous cherchez à mettre à niveau votre pompe de filtration de piscine, vous pouvez commencer à faire vos recherches dès maintenant.