couverture piscine écologique

Couvrir votre piscine, c’est, vous le savez, une question de sécurité des personnes comme de protection de votre bassin et de préservation de la qualité de son eau. Pour votre confort, vous avez décidé de faire installer un volet de piscine automatique qui recouvrira parfaitement la surface de l’eau. Sachez d’ores et déjà que vous avez la possibilité de choisir différentes options, pour ce qui concerne la matière qui constituera les lames du tablier de votre couverture, mais aussi la disposition de la motorisation de votre volet, pour obtenir une couverture hors-sol ou bien immergée. Or, en plus de ces diverses options, il vous est aussi possible de choisir la manière dont le mécanisme d’ouverture et de fermeture sera alimenté en énergie. Il existe notamment une couverture de piscine motorisée à énergie solaire, qui vous permet à la fois de réaliser des économies et de réduire votre empreinte carbone.

Un volet de piscine autonome et écologique

Résolument novateur, le volet de piscine à énergie solaire est doté de capteurs qui, en transformant les rayons du soleil en énergie, le rendent tout à fait autonome.

Pratique et écologique

D’un point de vue pratique, la maintenance du système énergétique est facilitée, puisqu’il ne s’agit donc plus d’un réseau de câbles électriques à vérifier, mais plus simplement d’un capteur solaire. Celui-ci est positionné sur l’un des 2 plots (celui le plus exposé au soleil direct) qui, au bord de votre bassin, soutiennent le mécanisme d’enroulement et de déroulement de votre volet de piscine. Ils sont donc très facilement accessibles. Mais surtout, ils vous permettent de ne plus dépendre de l’électricité.

protection piscine

Une couverture de piscine économique

L’autre avantage de cette autonomie en matière d’électricité, conférée par l’alimentation en énergie solaire, ce sont les économies que vous allez pouvoir faire.

Une protection identique, mais plus économique

Quel que soit le nombre de fois que vous allez ouvrir et fermer votre volet de piscine – pour protéger les personnes qui sont susceptibles de graviter autour du bassin durant la période estivale – vous ne paierez pas davantage. En effet, vous devez souvent recouvrir votre piscine, en été, afin d’éviter que les enfants ne se baignent pendant que les adultes sont occupés ailleurs. Avec une couverture de piscine à énergie solaire, l’énergie que vous dépenserez pour cela ne vous coûtera rien.

Une révolution à l’heure des économies énergétiques

Il s’agit d’une petite révolution en matière de consommation énergétique domestique. Nous savons en effet tous qu’il est nécessaire de réduire nos consommations en énergie, en particulier pour ce qui concerne l’électricité, dont certaines productions sont néfastes pour l’environnement. Avec le solaire, on agit donc directement, en devenant plus que jamais des écocitoyens. Pour parfaire le tableau, cela s’avère être source d’économies pour les ménages.