plante corail

Vous adorez les fleurs de couleurs vives ? Plantez dans votre jardin des arbustes qui fleurissent toute l’année. La Fleur Goutte de sang est votre plante de jardin par excellence. Laissez-vous séduire par des mini-clochettes rouges tombantes sur des tiges vertes en crins de cheval.

Morphologie de la plante corail

La Fleur Goutte de sang, de son nom scientifique Russelia equisetiformis, provient du Mexique et d’autres régions tropicales d’Amérique. Elle affiche des tiges fines ornées par des fleurs tubulaires rouges. Comme il s’agit d’un arbuste, les feuillages sont moindres. Vous remarquerez simplement les tiges minces vertes qui dégagent des fleurs.

Cette plante de jardin peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Par ailleurs, elle affiche une forme courbée due à la taille de ses tiges. Vous n’aurez en aucun cas besoin d’installer des tuteurs. Si vous plantez un pied de Russelia, il peut s’étendre sur un rayon de 60 cm, grâce à des ramifications considérables au fil du temps. Les fleurs de cette plante mesurent en moyenne 3 cm de long. Elles sont généralement de couleur rouge. Cependant, il est possible de dénicher des variétés qui donnent des fleurs blanches ou roses.

fleur goutte de sang

Plantation du Russelia

La plupart des jardiniers utilisent la Fleur de Goutte de Sang en tant que haie ou clôture vivante. Elle peut également être cultivée près des murs de soutènement pour dissimuler les imperfections de l’extérieur de la maison. Ce qui ne vous empêche pas de la planter dans un pot. Sa croissance rapide nécessite tout de même un vaste espace de plantation ou encore un grand pot de fleurs.

Dans le cas où vous envisagez de décorer l’intérieur de votre maison avec la Fleur Goutte de sang, mettez la vase près d’une fenêtre. De cette manière, la plante profitera de la lumière naturelle mais aussi des reflets du soleil.

La température idéale pour le bon développement de cet arbuste est entre 15° et 30°C. En hiver, pensez à installer un abri dans votre jardin pour limiter l’effet du vent glacial et de la neige.

Entretien de la Fleur de Goutte de Sang

La Fleur de Goutte de Sang séduit par sa floraison intemporelle. Vous profiterez de magnifiques fleurs à toutes les saisons. Par ailleurs, les petites capsules sont plus nombreuses en saisons chaudes. Arrosez les plantes une fois par semaine. Si vous n’avez pas assez de temps, un arrosage deux fois par mois s’avère convenable. Sachant que ce type d’arbuste tolère la forte sécheresse. En période de pluie, aucun entretien particulier n’est à entreprendre. Certains planteurs conseillent un arrosage à l’eau tiède pour accélérer la croissance de la plante. Autrement, irriguez de l’eau froide uniquement lorsque le soleil brille déjà. Ce qui évite les coups de froid qui risquent de gâcher son bon développement.

Vous envisagez de multiplier votre plante ? Inutile d’acquérir des jeunes pieds chez le fleuriste. En période fraîche, mettez sous terre des boutures. Coupez les branches qui semblent bien stables. Ajoutez du sable ainsi que l’engrais organique dans le pot de fleurs qui accueille les boutures.