cafard noir

Moins nuisibles que ceux qui vivent dans nos maisons, les cafards de jardin peuvent toutefois être désagréables. Appelés également blattes de jardin, ces insectes peuvent être débarrassés définitivement en suivant les instructions ci-après. Mais avant d’aller plus loin, il vaut mieux découvrir ce qui distingue une blatte de jardin à un cafard ordinaire. Ensuite, on va découvrir les différents moyens d’éliminer ces cafards noirs de jardin.

Découvrir la différence entre une blatte de jardin et un cafard

Pour faire simple, les blattes de jardin ou cafards de jardin présentent une couleur brun clair. Cet insecte appartient à la même famille des cafards que l’on peut découvrir dans nos maisons. Dans les jardins, on peut constater des blattes forestières appelées Ectobius Pallidus. Ces dernières trouvent souvent refuge sous les feuilles et entrent rarement dans les foyers, sauf durant les soirées estivales. Cela leur permet de profiter d’un peu de fraîcheur en raison du coup de soleil dans la journée.

Les cafards de jardin adoptent une certaine ressemblance à ceux qui se logent dans nos maisons. Pour les différencier, les cafards germaniques sont nocturnes et disposent de deux bandes noires sur la tête, tandis que les blattes forestières sont diurnes. Pour s’en débarrasser, voici quelques méthodes que l’on peut appliquer sans attendre si ces insectes s’invitent trop régulièrement à la maison.

cafard jardin

Les conseils pour éliminer définitivement les cafards de jardin

Il existe des remèdes naturels pour lutter efficacement contre les cafards de jardin. Pour commencer, on peut utiliser le piège de l’humidité parce que ce type d’insecte adore un environnement humide. Pour cela, il suffit de préparer une assiette remplie d’eau et de saupoudrer tout autour un mélange de plâtre, de farine et de sucre. En absorbant cette collation, la blatte forestière subira une occlusion intestinale et mourra en seulement quelques heures.

Sinon, on peut aussi attirer les cafards de jardin avec de la nourriture empoisonnée. L’idée consiste à réaliser des petites boulettes à base de miel et de farine mélangés avec de l’acide borique. Il faut répartir ces répulsifs dans des endroits différents susceptibles d’être infestés. Les blattes forestières ne résisteront pas à ce piège gourmand qui conduira directement à leur mort. On sait parfaitement que les cafards de jardin se nichent sous les feuilles. Alors, pour s’en débarrasser, il vaut mieux nettoyer systématiquement son espace extérieur. Le vinaigre blanc constitue également un excellent insectifuge. Ce genre de liquide peut garantir un résultat satisfaisant en le vaporisant dans les coins où on peut constater le plus d’insectes. Il faut l’appliquer tous les deux jours pour bénéficier d’un résultat optimal.

Pour limiter les dépenses, on peut également éradiquer les cafards de jardin manuellement. Ils pondent en général leurs œufs dans une enveloppe rigide que l’on peut éliminer pour éviter leur propagation. D’autres techniques plus simples peuvent être aussi utilisées pour se débarrasser des cafards de jardin. Par exemple, on peut utiliser du papier adhésif en le collant sur de grandes surfaces. Afin d’attirer ces insectes, on y répand quelques miettes de nourriture. Sans se rendre compte, ils se colleront directement sur le papier adhésif.