isolation extérieure

Les appartements en rez-de-jardin sont de plus en plus tendance, principalement dans les grandes villes où il est plus difficile et dispendieux de trouver des maisons disposant d’un espace extérieur. Alors quoi de mieux que d’acquérir un appartement au rez-de-chaussée mais donnant sur un jardin ? Profiter du confort de votre rez-de-jardin pour inviter des amis à l’apéritif, prendre un bain de soleil, offrir un espace de jeux pour les enfants ou simplement se détendre en toute intimité. Que ce soit dans l’immo neuf ou ancien, vous trouverez votre bonheur en rez-de-jardin. Maintenant que vous disposez de votre coin verdure, il est temps de l’aménager et de le décorer selon vos besoins et vos envies. Découvrez plusieurs idées déco tendances qui vous plairont à coup sûr.

La luminosité

Profitez des longues soirées d’été sur votre rez-de-jardin en installant de jolies lumières décoratives. Créez une ambiance conviviale ou feutrée en accrochant des lumières suspendues, en plaçant des spots dans vos plantes ou encore des globes solaires pour illuminer votre parterre. Installez-vous confortablement et savourez tout le confort de votre espace vert.

Un coin zen

Après une longue journée au travail, quoi de mieux que de pouvoir se détendre dans un espace zen extérieur ? Ajoutez à votre rez-de-jardin un coin apaisant et minimaliste afin de pouvoir vous ressourcer ou méditer en y plaçant quelques éléments japonais comme des pierres, quelques plantes vertes taillées ou des bamboos, une petite fontaine, quelques bougies et pourquoi pas des statues de bouddha afin de ressentir toute la zénitude du moment présent.

bouddha

Un petit potager

Un des avantages à posséder un espace vert privé est d’avoir son propre potager en plein cœur d’une ville ! Plantez vos légumes et herbes aromatiques préférées pour des repas savoureux et conviviaux sur votre rez-de-jardin. De simples bacs en bois suffisent pour donner un look champêtre et tendance à votre potager. Vous pouvez également accrocher des pots sur tout votre mur afin de créer un potager en hauteur.

Un espace convivial

Pour des repas en famille ou entre amis, installez une grande table, des fauteuils d’extérieur, un foyer et des banquettes pour s’y détendre. Misez sur des couleurs et un décor chaleureux et privilégiez le bois. Plantez également quelques fleurs et plantes pour harmoniser le tout. Il ne vous reste plus qu’à déboucher une bonne bouteille vin et profiter de votre espace extérieur en tout confort.

Une terrasse urbaine

Vous n’avez pas le temps d’entretenir votre pelouse ? Transformez votre rez-de-jardin en terrasse urbaine et donnez lui un look branché et épuré en privilégiant le bois. Complétez le décor en y ajoutant des banquettes confortables et des coussins et installez un barbecue pour vos soirées d’été.

Le rez-de-jardin : un espace de vie

Un espace de vie aux multiples fonctions, le rez-de-jardin est la nouvelle tendance dans l’achat ou la location d’un logement. Comme une quelconque pièce de maison, vous pouvez le décorer, l’aménager comme bon vous semble et lui donner vie. Que ce soit pour un espace propice à la détente, convivial ou branché, le rez-de-jardin est l’alternative idéale pour profiter d’un peu de verdure en milieu urbain tout est restant dans le confort de son foyer.