Piscine enterrée

Avec le beau temps, on profite souvent de son jardin. Marcher dans la pelouse, regarder les fleurs…Mais quand il fait vraiment trop chaud, rien ne vaut un bon plongeon dans une piscine. Vous souhaitez faire construire votre oasis, mais vous n’avez aucune idée du budget nécessaire.

Avoir une piscine enterrée ou semi-enterrée, c’est l’envie de beaucoup de familles. Mais, combien doit-on débourser pour ce petit plaisir ? Y a-t-il des frais à prendre en compte, en plus de l’achat de la piscine ? Vous trouverez un vaste choix de piscines sur le marché, mais, comment choisir entre piscine enterrée et semi-enterrée pas cher. Pour faire votre choix, voici un petit aperçu des prix du marché.

La piscine enterrée

Si vous souhaitez faire appel à un constructeur pour une piscine enterrée, le tarif ne sera, bien sûr, pas la même. Quand vous faites le choix d’une piscine enterrée, il faut d’abord prévoir la préparation du sol. Effectivement, vous devrez prévoir le budget pour un terrassement. Un chantier non négligeable puisque le prix peut osciller de 1500 à 2500 euros.

Après, ce chantier qui peut s’avérer fastidieux, il vous faut choisir ce que vous souhaitez. Une piscine en béton peut s’avérer un bon choix, car c’est un matériau durable et vous pouvez, même, choisir la forme de votre piscine, mais cela a un coût. Il faut compter environ 20000 euros pour une piscine en béton. Si le béton est hors budget pour vous, vous pouvez choisir une piscine coque dont le prix avoisine 15000 euros ou alors une piscine en kit dont les prix peuvent débuter à 8000 euros.

Ça y est, vous avez choisi votre piscine, il faudra prendre en compte le prix du revêtement : du liner, du carrelage, de la mosaïque, le prix dépendra de votre choix.

Ensuite, des frais annexes, mais indispensables viendront s’ajouter. Notamment les accessoires de piscine comme l’échelle ou le local technique. Mais également un système de sécurité. Il faut que le système installé soit homologué. Là encore, vous avez plusieurs choix disponibles : les barrières de protection, les couvertures de sécurité, les systèmes d’alarme ou les abris piscines. Il est important de ne pas faire l’impasse sur cette dépense, car en cas de non-respect, vous vous exposez à une forte amende.

Dernier point à prendre en compte, la construction d’une piscine donne de la valeur à votre maison, mais vous devrez également vous acquitter d’un impôt si la piscine est supérieure à 10m².

Piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée

Contrairement à la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée est surélevée par rapport au sol. Le terrassement sera, donc, moins important que pour la piscine enterrée. Le coût du chantier sera moins élevé et l’installation de la piscine sera plus rapide. Vous disposez d’un budget serré, vous pourrez trouver des piscines en bois en kit. Pour une piscine standard, il faudra compter 3000 euros. Mais, si vous souhaitez une piscine plus grande, des modèles jusqu’à 10000 euros sont disponibles.
Vous avez également des piscines en acier. Ces kits ont des prix qui oscillent entre 2000 et 11000 euros, tout dépend du modèle choisi. Pour une piscine semi-enterrée en béton ou une coque, il faudra compter minimum 10000 euros. Si ces tarifs restent hors de portée pour vous, vous pouvez aussi opter pour l’option spa et Jacuzzi, secteur qui est en fort développement ces derniers temps, car vraiment moins cher.

La piscine semi-enterrée est bien moins chère qu’une piscine enterrée. Elle donnera un magnifique rendu à votre jardin, notamment si vous optez pour une piscine à fond noir. Il s’agit du meilleur choix quand on dispose d’un petit budget.