Le jardinage peut vous salir, mieux vaut porter des chaussures. Traditionnels ou modernes, hiver comme été, les sabots de jardinage sont les plus adaptés. En plus, il en existe des modèles correspondant à toutes personnalités. Vous avez l’embarras du choix. Tour d’horizon dans cet article.

Pour faciliter le jardinage

Bien que les sabots ne soient actuellement utilisés en grande partie qu’à la maison, ils étaient auparavant utilisés comme chaussure de travail, et cela depuis de nombreuses années : en bois, épais, chaud, et bruyant.

Les sabots de jardin font leur grand retour, mais ils ont été mis à jour pour assurer un usage autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de chez vous. C’est très fonctionnel, et une fois testé, peut même devenir accrochant.

On peut les mettre et les enlever facilement, juste en glissant les pieds. Pas besoin de se pencher.

Ils sont ainsi d’une grande praticité : un vrai plus pour chacun d’entre nous. Fini le bois, les sabots sont maintenant faits de matériaux modernes, légers et souples.

Ils sont tellement légers qu’on pourrait les confondre maladroitement à des pantoufles. Ils peuvent tout à fait servir pour les aller-retour que vous aurez à faire dans la journée pour vos tâches ménagères.

Grâce aux nouveaux matériaux utilisés, le nettoyage de votre sabot ne sera pas difficile. En plus, il est résistant à l’eau et à la terre. Pour enlever les taches, vous n’aurez qu’à mélanger de l’eau et du savon.

Cependant, il faut bien choisir

Une bonne paire de chaussures de jardinage doit assurer la protection de vos pieds et vous amener un plein confort, tout simplement parce qu’elle vous accompagnera longtemps sur tous les terrains, à toutes les saisons.

Étanche et robuste, votre sabot doit aussi être équipé d’une semelle antidérapante pour vous éviter de glisser, et être facile à nettoyer. Ouverts ou montants, en cuir, en bois ou en PVC, il existe une multitude de modèles pouvant s’adapter à la saison et au style de tous. Faites bien votre choix.

Les sabots Blackfox

Chaque saison, les créateurs de Blackfox ne cessent d’apporter des touches innovantes aux modèles. Ainsi, en plus des bottes et des chaussures conçues pour résister aux intempéries, des produits plus légers ont également fait leur apparition.

Toujours à l’affût des dernières tendances, ils conçoivent des sabots de jardin dignes avec des motifs variés, des textures surprenantes et des couleurs riches. Du jardin classique et indémodable aux motifs de toutes les couleurs, ils se réinventent sans cesse pour vous fournir des produits dignes d’être portés dans votre jardin.

Ils ont des modèles pour homme, femme et enfant, où ils privilégient les matières souples et légères telles que le caoutchouc synthétique à base d’EVA ou de PVC pour une résistance et une durabilité optimales.

Vous aimez l’entretien facile de vos sabots ? Optez pour des sandales non doublées comme les sandales Evasion avec des semelles intérieures en EVA très faciles à nettoyer. Dans le cas où vous aimez avoir les pieds liés, choisissez des sabots avec des semelles à mémoire de forme.