entretien bois

Les meubles ou les boiseries à l’extérieur sont beaucoup plus exposés que les bois en intérieur. En général, les intempéries et les rayons UV dégradent la surface du bois extérieur. Il s’agit du grisaillement. Découvrez ci-dessous les produits pour l’entretien du bois extérieur.

Pour l’entretien de la terrasse et du bardage

L’entretien du bois intérieur diffère de celui du bois extérieur, car vous devez appliquer certains produits contre les contraintes extérieures. Ainsi, vous pouvez opter pour la lasure bois et saturateur terrasse de qualité professionnelle que vous trouverez chez le terrier blanc. En effet, la lasure apporte une meilleure protection contre les UV grâce aux différents pigments qu’elle possède. En ce qui concerne le saturateur bois, il permet d’imprégner votre bois extérieur en profondeur afin de le protéger contre l’humidité extérieure.

Par ailleurs, il faut noter que le saturateur est différent de la lasure bois, car il lutte surtout contre le grisaillement du bois. Retenez que vous devez procéder au choix du produit en fonction de l’essence de votre bois. En effet, le saturateur bois est plus efficace sur une essence de même type. De même, notez que ce produit est utilisable à la fois sur les terrasses en bois et sur du bardage en bois.

bois en extérieur

Pour l’entretien du mobilier extérieur en bois

Les mobiliers extérieurs en bois ont aussi besoin d’être protégés contre les conditions extérieures. Le plus souvent, les mobiliers sont déjà traités avant leur achat, ce qui leur permet de résister aux UV, aux intempéries et aux insectes. Toutefois, pour une meilleure protection, il est conseillé de la renouveler.

Par ailleurs, il est recommandé de poncer votre mobilier en bois afin de retirer le vernis avant de mettre un saturateur 1919 by Mauler. Il convient de rappeler que le saturateur ne s’applique que sur un bois brut. De même, il est recommandé d’appliquer un dégriseur avant le saturateur. De ce fait, ce dernier sera absorbé par le bois pour un résultat parfait.

Enfin, une fois appliqué, le saturateur by Mauler protégera votre mobilier en bois contre les intempéries et les tâches extérieures. Notez que vous devez respecter les conditions d’utilisation du produit afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Il s’agit notamment du temps de séchage et du nombre de couches.