Amoureux des jardins

Les beaux jours sont presque de retour, et quand on passe nos journées dans des villes, la plupart d’entre nous aime prendre un bon bol d’air, lézarder au soleil dans un jardin ou autour d’une piscine. Nous aimons aussi profiter d’une balade en extérieur pour apprécier les couleurs de saisons qui changent. Des sites comme Rentola.fr vous permettent de trouver la perle rare, et cet article vous aidera à planifier votre prochaine escapade dans la nature, avec de nombreux conseils pratiques pour éviter les mauvaises surprises et profiter d’un séjour optimal.

Savoir ce que vous cherchez

Avec la crise sanitaire, beaucoup d’entre nous se sont mis à se déplacer, à voyager et découvrir leur région. Vous avez une idée de week-end romantique, mais encore faut-il que le lieu corresponde à toutes vos attentes. Peut-être préférez-vous la montagne ou une maison au bord d’un lac pour profiter de son jardin. Nous vous recommandons aussi le bord de mer pour son côté calme et apaisant, propice aux retrouvailles dans la nature. Pourquoi ne pas se rendre dans un endroit à une heure ou deux heures de route ? Vous tenez une occasion idéale de découvrir des lieux à portée de votre budget.

Parmi nos choix de destinations hors du commun, nous vous recommandons les maisons avec piscine, les chalets en montagne, les demeures des siècles passés avec de beaux jardins ou même les péniches. Vous trouverez forcément une location qui vous conviendra. N’hésitez pas à en discuter avec votre partenaire pour savoir ce qu’il ou elle préfère.

Trouver l’hôte parfait pour l’occasion

Avouez-le, parcourir le Net pour trouver la meilleure adresse avec un superbe jardin est un plaisir, mais encore faut-il trouver un hôte à la hauteur de l’occasion. Certains d’entre eux ont une excellente réputation, et ils peuvent vous faire découvrir leur belle région où vous indiquer des coins pour randonner. Encore mieux, certains sont des jardiniers hors pair qui vous guideront parmi leurs potagers. Même le temps d’un week-end, se loger dans une ferme garantit un dépaysement assuré.

Pour vous sentir à l’aise dans une location, il faut bien sûr que le lieu soit propre et accessible. Bien lire les commentaires vous permettra de faire le bon choix. Cependant, il existera toujours des visiteurs qui laissent des commentaires négatifs. Ne vous arrêtez pas au premier commentaire qui vous déplaît, car tout le monde a le droit à l’erreur.

La communication avec votre hôte doit être parfaite pour éviter les malentendus.  N’hésitez pas à communiquer vos désirs à l’avance. Tous les grands sites de locations vous donneront des informations importantes sur les détails de votre séjour, soit par email, soit par téléphone. Généralement, ce sont des professionnels qui connaissent vos attentes, mais vous pouvez tomber sur des particuliers qui ne sont pas experts en hôtellerie. Il faudra peut-être un peu de patience pour régler des détails.

location avec un extérieur

Inspectez bien les photos du site

On dit souvent que les apparences peuvent être trompeuses, et c’est parfois le cas lorsque vous recherchez une demeure de charme avec piscine et jardin. Certains lieux sont illustrés de superbes photos, mais peuvent s’avérer décevants lorsque vous y allez. La taille des pièces, notamment, peut être exagérée sur le site, et c’est pour cela qu’il faut être très attentif.

Les propriétaires de locations feront toujours un effort pour rendre le lieu le plus attractif possible. Si vous rêvez d’une cabane dans les bois pour roucouler avec votre moitié, ou même d’un petit château pour vivre une romance sympathique, n’hésitez pas. Certains lieux sont vraiment enchanteurs et propices aux retrouvailles avec un être aimé, à l’occasion de la Saint-Valentin par exemple.

Soyez toujours respectueux du lieu visité

Cela va sans dire, mais il est très important de respecter les règles d’une location une fois sur place. Vous aimez peut-être fumer, mais de nombreuses locations sont non-fumeurs, par exemple. Il existe peut-être des règles pour le ménage, et vous devriez consulter ces règles attentivement avant de prendre une location.

La plupart des locations acceptent les chiens et autres animaux, et vous pourrez promener vos amis canins dans de nombreux jardins. Vous devriez toujours demander au propriétaire du lieu avant d’emmener un chien, surtout s’il est d’une taille importante. En règle générale, le respect des consignes est primordial, et cela vous permettra d’apprécier votre séjour de façon optimale.

Libre à vous de créer une atmosphère romantique

La vie moderne nous apporte son lot de stress et de difficultés, mais il est très important de se retrouver avec son ou sa partenaire pour profiter le temps d’un week-end. Notre suggestion ? Faites le maximum pour insuffler une ambiance romantique. Vous pouvez, par exemple, demander des fleurs sur votre lit ou vous pouvez demander une senteur spéciale. Pour rester dans le thème romantique, pourquoi ne pas amener une enceinte connectée pour diffuser de la musique douce ?

Il existe des dizaines de façons de rendre votre séjour inoubliable, et il est très important d’avoir des idées pour conquérir à nouveau le cœur de votre partenaire. Vous pouvez consulter des sites comme Pinterest pour avoir des idées, mais n’oubliez pas que la spontanéité vous aidera également.