Par les belles journées d’été ou en hiver, le jardin est l’endroit de la maison qui offre le plus de possibilités pour profiter de l’extérieur. Entre instants de pure détente en solitaire et moments partagés entre proches, il vous revient d’aménager convenablement votre espace pour les rendre possibles.

Voici une liste de quelques installations et accessoires de jardin à vous procurer pour rendre votre jardin un peu plus attrayant.

Un barbecue pour se régaler en extérieur

Pour passer de beaux moments aux côtés de vos amis et de votre famille, le jardin est l’endroit tout désigné de la maison. Pour concocter des petits délices pour vous régaler en compagnie de vos proches, quoi de mieux qu’un barbecue ?

En fonction de vos besoins et de vos moyens, vous aurez le choix entre le barbecue à charbon de bois, le barbecue à gaz et le barbecue électrique. L’avantage de ces accessoires de cuisson est qu’ils sont faciles à installer, mais surtout, ils n’encombrent pas le jardin.

Au cas où vous choisiriez un barbecue à charbon de bois, n’oubliez pas de le disposer dans un endroit assez aéré pour en profiter sans risques.

Un spa gonflable pour se détendre

Le spa gonflable est l’une des installations incontournables du jardin tendance pour se détendre seul ou à plusieurs. En vous épargnant de débourser une grosse somme pour une installation, le spa gonflable est le compromis idéal pour profiter des avantages du spa à domicile.

En cas d’intempéries, vous n’aurez aucun souci à vous faire, en raison du caractère amovible du spa gonflable. Avec la variété d’options disponibles, vous aurez le choix entre plusieurs modèles à bulles ou à jets, aux dimensions carrées ou rondes.

Vous pourrez aussi ajouter de l’éclairage LED ou un habillage en bois.

Une pergola où s’abriter

La tendance est aux pièces extérieures comme les pergolas. Cet abri de jardin non fermé est parfait pour vous abriter même les jours de grand soleil. La pergola peut être soit accolée au bâtiment de la maison, soit totalement indépendante du reste.

En plein été, la pergola est l’installation toute désignée pour profiter de la fraicheur à l’ombre sans craindre la canicule. Grâce à sa structure couverte, la pergola permet en effet de réduire de pratiquement 60 % l’exposition au soleil et de 5 degrés la température ambiante.

Elle sert également d’élément décoratif pour votre espace extérieur et est une façon très esthétique de mettre en valeur des plantes grimpantes.

Photos gratuites de Fixé

Un salon de jardin pour se ressourcer

Un salon de jardin est une solution idéale pour créer un petit coin détente dans votre jardin pour vous relaxer. En choisissant des éléments confortables et ergonomiques pour composer votre salon de jardin, vous pourrez vous y réfugier pour vous ressourcer.

Aussi bien esthétique que pratique, le mobilier de salon de jardin est très polyvalent et peut être utilisé pour recevoir des invités à l’extérieur. Les finitions des meubles de jardin en font également de beaux ornements pour votre espace ouvert.