grelinette

La Grelinette est un outil de jardinage dont le principe est celui du levier. Elle a été inventée en 1964 par André Grelin, qui en a également déposé le brevet. La Grelinette est une fourche-bêche équipée à sa base de trois à cinq dents biseautées, courbes et pointues, et de deux manches latéraux.

Comment ont utilise une Grelinette ?

L’utilisateur commence par placer la grelinette verticalement dans le sol devant lui. Il tire ensuite vers lui les deux poignées qui passent de part et d’autre de son corps, soulevant une motte de terre de la largeur de l’outil. Enfin, il recule d’un pas en inclinant l’outil à droite et à gauche, divisant la motte en deux. Puis il exécute à nouveau le mouvement, mais cette fois en sens inverse. Envie d’une Grelinette ? Le site https://magrelinette.fr/ est là pour vous fournir les plus belles biofourche de France.

utilisation grelinette

À quoi sert la Grenette ? Et quelles sont ses avantages ?

La grelinette est un outil qui ameublit le sol pour créer une expérience de jardinage plus douce et moins agressive. L’outil ne retourne pas le sol comme une bêche ou un motoculteur – il l’ameublit simplement. Cette méthode préserve également le délicat écosystème du sol.

Les grelinettes sont souvent imitées, mais rien n’est comparable à l’original. L’aérofourche, par exemple, est une version aérodynamique de la grelinette. La biowalk est également basée sur la grelinette, mais elle est plutôt destinée au compostage. Enfin, il y a le biocultivateur, ou fourche à bêcher. Si la grelinette peut effectuer tous ces travaux, elle est multifonctionnelle.

Pourquoi vous avez besoin d’une grelinette pour le jardinage ou le maraîchage. Un outil de jardinage, comme une grelinette, est nécessaire pour faire pousser vos plantes. Vous devez choisir un outil de jardinage qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Lorsque vous bêcherez votre jardin, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un mal de dos. Il n’est pas rare que les jardiniers souffrent de maux de dos. Il s’agit d’un travail difficile et contre-productif qui prive le sol de sa fertilité.

Et c’est là que l’avantage de la Grelinette arrive, pas besoin de forcer, le dos reste droit, fini les douteur !

avantages grelinette

Quels sont les effets du creusement du sol avec une biobêche ?

Pour que le sol de votre jardin reste fertile, vous devez travailler avec la nature. L’utilisation d’un motoculteur détruit la vie du sol qui maintient la fertilité du sol, mais l’utilisation d’autres méthodes, comme le paillage et le travail profond du sol, aidera à obtenir une bonne structure du sol.

L’utilisation d’un motoculteur peut rendre la préparation du sol plus facile et plus efficace car vous n’avez pas à creuser à la main. Cependant, cette tâche est très exigeante sur le plan physique et l’utilisation d’un motoculteur ne va certainement pas arranger les choses.

De plus, si vous en utilisez un, vous risquez d’enterrer le riche matériau de surface, tuant ainsi la faune et les bactéries habituées à cette zone. Au lieu d’utiliser un motoculteur, vous pouvez retourner le sol vous-même, en le rapprochant de son stade de pourrissement afin que des organismes plus aérobies puissent se développer.

Bien que vous ayez pu sentir une odeur provenant de votre sol, il est possible que cette odeur soit due à la décomposition du compost en quelque chose de pourri.

Vous devrez fertiliser ce sol avant de pouvoir y faire pousser quoi que ce soit. Les plantes qui poussent dans un sol acide sont susceptibles d’être malades. Vous aurez alors besoin de produits phytosanitaires pour traiter les plantes malades, ce qui n’est pas sans risque pour les consommateurs.

Alors qu’avec une Grelinette aucun risque de tuer sa terre, et encore mieux vous l’aidez à grandir, la biofourche va soulever délicatement la parcelle de terre sans arracher les racines, sans détruire les organismes qui y vivent. Un outil pour respecter le jardin et son travail !