maisonnette en bois

Hauts comme trois pommes, vos enfants peuvent compter sur leur imagination débordante pour ne jamais s’ennuyer. Tantôt pirates affrontant les mers déchaînées, tantôt voleurs aux grands cœurs se cachant dans les bois, ils écrivent des scénarios à faire pâlir d’envie les plus grands scénaristes Hollywoodiens.

Pour que vos enfants jouent dans le jardin en toute sérénité, pourquoi ne pas leur offrir une magnifique maisonnette en bois ?

À la fois cosy et utile, ce bâtiment pour enfants sera leur refuge quand tout va mal. De même, c’est avec fierté non feinte qu’ils y invitent leurs amis. Et ce n’est pas tout… Pouvant aussi faire office de coffre à jouets, la maisonnette en bois est un gadget qui ne manque pas de bénéfices.

S’assurer que les enfants jouent dans le jardin avec une maisonnette

Chaque jour, vous vous époumonéez pour que vos enfants passent moins de temps devant les écrans et plus à l’air libre. Faire en sorte que les enfants jouent dans le jardin n’a pas à être si compliqué.
Si vos bambins s’obstinent à rester entre quatre murs, c’est que la cour extérieure ne leur semble pas alléchante. Dans leurs chambres, ils ont tout le confort nécessaire et leurs jouets ne sont qu’à quelques centimètres de leurs mains. Pour changer la donne, nul besoin de crier à tue-tête. Vous n’avez qu’à choisir une maisonnette pour vos enfants, laquelle leur redonnera goût aux espaces ouverts.

Sur les sites de jardinerie, les maisonnettes pour enfants sont déclinées sous mille et un formats et styles. Pour apporter un peu plus de gaieté, une jardinerie en ligne proposera par exemple des maisonnettes en bois accessibles via des toboggans. Pour les enfants qui agissent comme des grands, il est possible de craquer pour une mini résidence avec pergola.

Grâce à la présence de bois, les maisonnettes en bois ont un rendu bien plus authentique que leurs comparses en plastique. En outre, la présence de portes, de fenêtres et parfois de véranda donne l’impression aux enfants d’avoir leurs propres chez eux.

Jeux de jardin

Pourquoi investir dans une maisonnette en bois

Certains parents sont réticents à l’idée d’investir quelques euros dans une maisonnette en bois. À n’en point douter, ils ne sont pas au courant des vertus scientifiques des jeux en extérieur. Amélioration du moral, renforcement du système immunitaire, renforcement du système cérébral, … Plus vos enfants jouent dans le jardin, plus ils ont de chances d’être réellement épanouis.

Quand ils n’ont plus le nez face à un écran, les enfants n’ont d’autre choix que de solliciter leurs différents muscles. Au lieu de rester avachis dans un canapé, ils courent, sautent, bondissent. En outre, quand les enfants jouent dans le jardin, ils font appel à leur esprit créatif et développent leur résilience.

Pour que vos enfants deviennent des adultes indépendants, maximisez les activités en extérieur. Si possible, organisez même une sortie dans un parc animalier lyonnais. Au contact de la nature, vos bambins apprendront à chérir ce qui les entoure et deviendront de meilleures personnes.