but de foot solide

Un but de foot à installer dans le jardin est un dispositif qui ravit les enfants et les grandes personnes passionnés de football. Avec cette infrastructure, vous aurez l’occasion de passer plus de temps avec vos proches autour d’un loisir et d’un sport qui leur plait. Le but de foot à installer dans le jardin est disponible dans des dimensions variées afin de s’adapter à la taille de votre jardin.

Définir la taille ou les dimensions de votre but de foot

Les dimensions d’un but de foot sont les premiers paramètres à prendre en considération lorsque vous souhaitez en acheter un, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Il peut avoir plusieurs tailles comme on peut le voir avec la gamme Netsportique.

Sa longueur peut faire entre 1,5 m de long et 5 m avec une hauteur minimale de 0,90 m et une hauteur maximale de 2 m. Dans les tailles intermédiaires, vous avez des buts de foot faisant 1,80 m/2,40 m/3 m/3,60 m et 4 m de long. Une fois que vous avez trouvé la taille de la cage de foot qu’il vous faut, il faut s’attaquer aux caractéristiques de ses composants et de son filet. Les caractéristiques de ces derniers feront toute la différence.

Aujourd’hui, il est possible d’avoir un but de foot à double emploi. Puis, une fois que le but est renversé vers l’arrière, il sert de filet de rebond.

but de foot

Déterminer le choix de ses composants

En matière de composant, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Une structure en acier vous garantit une longévité et une robustesse du produit. Avoir un but équipé de tiges en fibre de verre est aussi un bon point pour un matériel à la fois léger et solide. L’objectif est d’avoir un but qui reste en place aussi fort soit le tir que peut réaliser un joueur. Pour un usage en intérieur, la présence de patins en caoutchouc est un atout supplémentaire pour éviter que la cage ne glisse sur un sol lisse.

Le but en acier a l’avantage de coûter moins cher que le modèle en aluminium. Il affiche également une grande rigidité et peut se réparer facilement en cas de problème. Aujourd’hui, les meilleures ventes du moment portent sur les buts de foot facilement transportables. Le fait qu’il soit entièrement pliable dans un sac de transport vous permet de le transporter facilement d’un endroit à un autre.

La réalisation de l’installation en elle-même

En principe, l’installation d’un but de foot dans un jardin est simple à réaliser. Il suffit de déplier le but et de l’installer à l’endroit de votre choix. Le choix du terrain est assez simple, il suffit que celui-ci soit plat et gazonné pour que le jeu se déroule dans de bonnes conditions.

Un terrain inégalé va perturber le jeu et le rend moins amusant. De plus, si vous souhaitez entrainer votre enfant grâce au but de foot que vous avez installez dans le jardin, il est préférable que toutes les conditions de jeu soient identiques à ce qu’il peut rencontrer sur un vrai terrain de foot afin que sa performance puisse évoluer.