Ayant fait ses preuves aux États-Unis, le concept de la piscine avec plage immergée a déjà conquis plus d’un dans le monde aujourd’hui. Véritable reproduction d’une ambiance plage de mer, ce chef-d’œuvre dispose de nombreux atouts qui justifient tout l’engouement autour de lui. Découvrez-les.

Piscine avec plage immergée : qu’est-ce que c’est réellement ?

La piscine avec plage immergée, encore appelée piscine plage, est une forme de piscine caractérisée par une légère pente qui facilite la descente dans l’eau. Le concept de la plage immergée s’incorpore assez bien à la piscine lui donnant un air de naturel et remplace aisément l’échelle ou encore l’escalier traditionnel. Plusieurs types de piscines plage existent de nos jours en fonction des concepteurs qui sont de plus en plus innovants.

De la piscine standard (forme rectangulaire) avec plage immergée sur la largeur, à la forme arrondie avec des représentations dignes d’une île (cocotiers, rochers, couleur du sable…), en passant par la forme lagon ; tout dépend des fabricants, de votre commande, de vos préférences, de la matière utilisée pour la construction et surtout du coût de réalisation.

Les atouts de la piscine avec plage immergée

Nombreux sont les avantages que procure la piscine plage, ce qui fait d’elle aujourd’hui une œuvre très prisée par les amoureux de baignades. Ci-après, quelques atouts de la piscine avec plage immergée.

Différents matériaux pour une piscine de qualité

Pour la construction d’une piscine avec plage immergée, divers matériaux sont proposés par les fabricants. De la coque (en polyester), au béton gunité en passant par la souple membrane (semblable à la gomme caoutchouc), les matériaux utilisés ont diverses propriétés et sont installés comme il le faut par des professionnels en tenant compte de certains paramètres du lieu d’installation puis des désirs du client.

La piscine plage en coque polyester est demandée pour sa facilité et sa célérité d’installation, évitant ainsi de longs et coûteux travaux. La coque en polyester est réputée pour son entretien sans difficulté, pour sa résistance et son étanchéité à toute épreuve.

Indifférente à l’effet des produits chimiques, à la chaleur et à l’eau salée, la membrane est aussi parfaite comme matière pour la construction d’une piscine plage. Sa résistance aux déchirures en fait un excellent matériau de revêtement.

Quant au béton projeté, il dure plus longtemps que les deux autres, mais doit être complété à un revêtement étanche (le carreau par exemple) pour une efficacité optimale.

piscine avec plage immergée

Une profondeur peu importante comme gage de sécurité

La majorité des piscines avec plage immergée ne sont pas trop profondes à l’opposé des piscines classiques. Les enfants pourront y jouer, se baigner et ressortir en toute sécurité. La zone la plus profonde étant un peu plus éloignée contrairement à une piscine classique où la profondeur est la même partout.

La beauté et la convivialité

La piscine plage apporte une certaine beauté et une originalité à votre maison. Installée à l’endroit qu’il faut dans cette dernière et avec le type de matériau adéquat, elle peut faire office de cadre pour un petit pique-nique entre amis.

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les personnes âgées et les handicapés légers qui ont envie de se rafraîchir les pieds ont une facilité d’accès à la piscine avec plage immergée grâce à la pente légère de la plage.