pergola

Peu importe les matériaux choisis pour sa construction, une pergola offre plusieurs avantages tant qu’elle est installée comme il se doit. Cela implique par contre le choix de l’emplacement de l’équipement dans votre propriété. Mais où peut-on placer une pergola ? Dans notre sujet du jour, trouvez le bon emplacement pour sa pergola et profitez au mieux des avantages de ce produit.

Pergola au milieu du jardin

Installer une pergola au milieu de son jardin semble être une très bonne idée. Cela vous permettra de passer vos journées et vos soirées les plus longues à l’extérieur de votre habitation car c’est un coin à la fois cosy, reposant et bien protéger.

Grâce à ses 4 piliers qui permettent de supporter le poids de la structure et la toiture en toile, vous pourriez la poser n’importe où. C’est un équipement assez fonctionnel car il crée une ambiance vraiment agréable. Certains propriétaires vont même jusqu’à recevoir ses invités lors d’une fête d’anniversaire, une soirée barbecue, une petite réception etc.

Cependant, une pergola installée dans votre jardin peut également être un accessoire de décoration incontestable. Cet équipement peut complètement changer votre environnement. Vous pourriez faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola, le long de ses piliers, pour créer une vue imprenable. Sinon, pour une ambiance plus chaleureuse, vous pourrez orner votre pergola par des jeux de lumière. La pergola fait de votre jardin un véritable havre de paix.

installation pergola

Pergola adossée (à côté d’une piscine…)

La pergola adossée est un modèle de pergola mural dont une partie est en appui sur la façade de votre maison. Elle se pose sur un mur et sur ses deux piliers. C’est un modèle qui est accolé à votre maison.

La pergola adossée est une bonne alternative pour prolonger votre habitation sur la terrasse. En choisissant cet équipement, vous pourrez profiter d’un espace ombragé et abrité pendant toute l’année. C’est d’ailleurs un équipement avantageux car :

  • Vous n’aurez pas besoin de la manipuler tout le temps comme le parasol.
  • Vous pourriez vous servir d’elle de différentes façons selon le temps qu’il fait, en fonction de la température.
  • Elle est très solide et peut résister à toutes les agressions extérieures. Si vous souhaitez une installation durable, n’hésitez pas à opter pour ce modèle.
  • Vous trouverez différentes tailles, différents matériaux, plusieurs couleurs et plusieurs finitions sur le marché. Il faut également noter que vous pourriez faire fabriquer un modèle sur mesure par un spécialiste de pergola en Suisse .

Toutefois, elle peut également être installée à côté d’une piscine par un expert en pergola. Elle peut se placer à proximité de l’eau pour que vous puissiez profiter pleinement de cet endroit. Elle présente d’ailleurs plusieurs bénéfices pour prolonger vos journées de baignades.

En installant une pergola adossée, vous pourrez surveiller vos enfants pendant vos moments entre amis ou pendant les réunions de famille. De plus, vous ne seriez plus obligé de marcher sur les dalles brûlantes de la plage de votre piscine. Il faut également noter que la pergola adossée donne à votre espace piscine un charme incertain.