installation d’une Husqvarna

À la recherche d’une solution pour se faciliter le quotidien et cesser de gaspiller son temps en tondant son gazon ? La simplicité de manipulation d’une Husqvarna se ressent immédiatement, grâce à la minutie de la notice de montage. Vous pouvez faire appel à ces spécialistes des tondeuses robotisées pour vous aider à installer intégralement un robot de pelouse. Toutefois, vous trouverez ici un manuel sur la façon dont il faut installer une tondeuse robot Husqvarna.

Les robots tondeuses de Husqvarna

Le processus d’installation des robots tondeuses husqvarna peut être compliqué pour les nouveaux utilisateurs. Cependant, cela fait maintenant 25 ans que la marque Husqvarna a développé ses robots tendeuses pour offrir au public un équipement de jardinage plus performant. C’est par ces innovations que la tondeuse Husqvarna fut célèbre dans plusieurs pays. Aujourd’hui, on peut compter 10 modèles de ses robots tondeuses, qui ont chacun leur différence:

  • Automower 105;
  • Automower 305;
  • Automower 310;
  • Automower 315;
  • Automower 315X;
  • Automower 420;
  • Automower 430X;
  • Automower 435X AWD;
  • Automower 440;
  • Automower 450 X.

L’appellation Automower indique la capacité de ce type de tondeuse à effectuer son travail automatiquement, de façon autonome, nul besoin d’une quelconque intervention. Chacun des types d’Automower Husqvarna a été élaboré en fonction de la taille du jardin en question. Une palette très riche en accessoires assure l’évolution de votre robot. La série XLINE vous donne accès à un robot entièrement équipé et contenant des câbles. Husqvarna propose la seule tondeuse robot à 4 roues directrices de sa collection qu’est la 435X AWD.

Les accessoires que vous pouvez trouver pour ce type de machine sont:

  • Les accessoires de fixation: le box connecteur, l’area switch;
  • Les accessoires d’installation: des cavaliers, des boundary wire, un raccordeur de câble, un connecteur;
  • Les accessoires de rechange: générateur, batterie, charger voltage;
  • Les différentes lames: à double tranchant, endurance blades, endurance blade HSS, etc.

pexels-skitterphoto-589

Installation du robot tondeuse

grass-3336700-960-720Pour mettre en marche votre robot tendeuse, veuillez bien suivre les étapes suivantes:

  1. Délimitez le périmètre d’emplacement du robot: il faut bien distinguer où poser le robot avant de le charger, car après cela, il ne pourra plus être modifié. En principe il faut privilégier une position centrale, sur un sol plat et pas loin d’une prise d’alimentation.
  2. Chargez le robot tendeuse: insérez votre robot tendeuse au niveau du périmètre de charge que vous venez de délimiter. Branchez ensuite les câbles et commencez à charger le robot sur place. Cette opération peut durer une heure et demie jusqu’à deux heures et demie.
  3. Installez le câble périphérique: fixez des câbles en périphérie qui vont servir de guide au robot tondeuse surtout pour savoir où tourner, pour ne pas dépasser la zone de coupe.
  4. Installez le câble guide: ce câble est celui qui va ramener votre robot tondeuse vers le lieu de départ s’il arrive qu’il doive se recharger avant l’accomplissement de son travail. Il faut juste ramener son bout à la station de charge et étendre l’autre bout très loin du périmètre de charge.
  5. Connectez les câbles: il suffit de brancher les deux câbles à la station de charge.
  6. Allumez le robot tendeuse.

Ces six étapes suffisent pour mener jusqu’au bout son installation. Ces quelques lignes sont faciles à réaliser, mais certains doivent être effectués par des professionnels. Surtout au niveau de l’installation d’un périmètre si la disposition de votre jardin est large et complexe. Toutefois, sur un jardin de petite ou moyenne taille, l’installation est tout à fait réalisable.