Pour travailler dans un jardin humide ou pour marcher en ville durant les périodes de pluie, les bottes de pluies représentent un allié incontournable. Si auparavant ces types de chaussures étaient portés tout simplement pour protéger les pieds de l’eau, actuellement, les bottes de pluie sont devenues un accessoire de mode à part entière. Elles se déclinent donc sous différents modèles et peuvent être adaptées au style que vous souhaitez arborer.

Mais comment choisir ses bottes de pluie ? Les paragraphes ci-après vous livrent quelques conseils pour réussir cette mission.

Choisir la pointure de vos bottes

Le premier élément à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans votre choix de Bottes de pluie est la pointure adaptée à vos pieds. Pour cela, il est important de faire comme lorsque vous devez trouver la pointure idéale pour vos baskets de running. Il convient alors de laisser un espace entre le bout de la chaussure et votre gros orteil. Cette technique vous permet de pouvoir bouger vos orteils de manière optimale et de porter des chaussettes en cas de besoins.

Il est tout de même essentiel de ne pas vous tourner vers une paire trop grande au risque de perdre vos chaussures en cours de route. Votre talon doit donc pouvoir se décoller de la semelle mais pas trop non plus. Il est aussi essentiel de prendre en compte du fait que lorsque vos orteils sont bien en place, vous devez vérifier que la largeur de la tige est adaptée à celle de votre mollet. Et comme la botte de pluie se porte souvent avec un vêtement épais comme un jean, un pantalon ou encore un vêtement de sport, vous devez faire en sorte qu’elle puisse entrer dans ces derniers.

Prendre en compte du style

Comme on a mentionné dans les lignes précédentes, les bottes de pluie existent sous plusieurs modèles. De ce fait, vous avez le choix entre différents styles. Pour les femmes qui aiment la mode, il convient de trouver une paire de bottes à la fois moderne et tendance.

Actuellement, il est possible de trouver sur le marché des bottes de pluie qui disposent de motifs colorés. Ces dernières peuvent alors être mariées avec des vêtements également modernes et donnent une touche très chic à votre tenue.

Si vous aimez le look plutôt sobre, vous pouvez opter pour des bottes de pluie de couleurs sombres comme le noir ou encore le marron. Ces modèles vous permettent de choisir tous les types de vêtements et peuvent alors s’adapter à tous les styles vestimentaires.

En ce qui concerne la hauteur, vous pouvez choisir entre une paire de bottes haute ou assez basse. Votre choix doit se porter sur les modèles qui peuvent être pratiques à votre quotidien. Si vous devez marcher à pieds en période de pluie ou lorsqu’il fait froid, il est conseillé de choisir des bottes hautes. Dans le cas où vous ne souhaitez pas des chaussures vous offrant une grande chaleur mais pouvant protéger vos pieds de l’humidité, vous devez vous tourner vers les bottes qui sont basses.