Le jardinage est une activité pratiquée par plusieurs personnes aujourd’hui pour se divertir. Cette activité est même le métier de certaines personnes. Le jardinage consiste à semer, à planter et à entretenir des végétaux afin qu’ils se développent bien. Au fil des années, le jardinage a connu des évolutions. On assiste donc à l’apparition de plusieurs styles de jardins comme celui à la française. Découvrez dans cet article comment créer un jardin à la française à l’intérieur de votre maison.

Installer l’aération adéquate pour votre jardin à la française d’intérieur

Le jardin à la française comprend plusieurs végétaux. Ces derniers proviennent notamment d’Asie, d’Afrique, etc. Pour que ces derniers se développent bien, il faut qu’ils soient dans de bonnes conditions climatiques. Il faudra que la pièce qui abritera le jardin d’intérieur réponde aux besoins en température des plantes. Pour ce fait, nous vous recommandons d’utiliser une climatisation réversible. Procurez-vous-en une en vous rendant sur https://www.installationclimatiseur.fr.

création jardin

Choisir les végétaux qui composeront votre jardin à la française d’intérieur

Comme énoncé plus haut, le jardin à la française comprend plusieurs végétaux. Il est clair que votre jardin d’intérieur ne pourra pas tous les accueillir. Il faudra donc en choisir quelques-uns. Afin de vous rendre la tâche un tant soit peu facile, nous vous proposons quelques végétaux.

Bégonia tubéreux hybride

Le Bégonia tubéreux hybride est issu de la famille des bégoniacées. Cette famille de végétaux compte plus de 900 variétés d’espèces. Le Bégonia tubéreux hybride est une plante phare dans un jardin à la française. Il faut noter que manipuler le Bégonia tubéreux hybride n’est pas chose aisée. Sachez que le suc du Bégonia tubéreux hybride irrite la peau et les muqueuses. Nous vous recommandons donc de faire un tour dans une pépinière pour apprendre davantage sur son mode de culture.

Buis

Le Buis est un arbuste qui ressemble beaucoup à un buisson. Il fait partie de la famille des buxacées. Son feuillage est persistant. C’est cela qui explique le fait qu’il soit prisé dans la création d’un jardin à la française. Le Buis est robuste et son espérance de vie est très grande. Il est important de souligner qu’il ne nécessite pas un grand effort d’entretien. Cependant, tailler régulièrement ces fleurs n’aura qu’une influence sur la beauté de cette plante.

Campanule des murailles

La campanule des murailles est une plante qualifiée de vivace. Le feuillage de cette plante est important et son port est touffu. Cette plante peut atteindre aisément la barre des 25 cm de hauteur. Elle est employée généralement en rocaille ou pour faire office de couvre-sol. La campanule des murailles appartient à la grande famille des campanulacées. Elle se retrouve principalement en Croatie. Cette plante apportera une touche particulière à votre jardin d’intérieur si elle y est plantée.

Gazon d’Espagne

Tout comme la campanule des murailles, le gazon d’Espagne est une plante vivace. Son feuillage est également persistant et son port est touffu. Cette plante appartient à la famille des Plumbaginacées. On retrouve généralement le gazon d’Espagne en Europe. Il est important de souligner que le gazon d’Espagne est une plante de croissance moyenne. Cette plante peut atteindre la barre des 30 centimètres de hauteur et 30 centimètres de diamètre.