Le jardin sauvage est une idée tendance dans presque toutes les régions de la France. Vous en verrez aujourd’hui sur le modèle des sous-bois ou des prairies de campagne. Quel plaisir de se retrouver à l’ombre d’un figuier dans son jardin ! Si vous souhaitez aménager votre espace vert pour bénéficier de cet avantage, découvrez dans ce billet 4 idées de plantes à introduire.

Les palmiers

Les palmiers sont indispensables si vous voulez donner une touche d’exotisme à votre jardin. Reconnus pour être des plantes majestueuses, ceux-ci sont bien droits et portent un toupet de larges feuilles à leur sommet. Ils ont généralement une silhouette au graphisme hors pair. Ces plantes sont en éventail et généralement plissées. Vous pouvez en découvrir de plusieurs variétés sur ce site https://www.achat-vente-palmiers.com/fr. Cependant, il est possible de trouver pour votre jardin des palmiers compacts et monumentaux. Au besoin, n’hésitez pas à opter pour ceux qui disposent des feuilles argentées ou bleues.

Le bananier

À l’instar des palmiers, les bananiers peuvent apporter d’exotisme non seulement à votre jardin, mais aussi à toute la maison. Ils ont l’avantage de bien pousser en extérieur surtout dans les régions ayant un climat chaud. Sans aucun voyage, ils vous offrent un dépaysement avec leurs larges feuilles. Au-delà de l’esthétique, vous pouvez les cultiver dans votre jardin spécialement pour leurs fruits.

aménagement de jardin

Les plantes grasses

Les plantes grasses sont plébiscitées dans les jardins en raison des arrangements impressionnants qu’ils crient à travers leurs différentes couleurs, leur texture. Raison de plus, ces plantes sont très faciles à entretenir. Hormis les jardins, elles trouvent leur place presque partout. Vous avez la possibilité de vous en servir pour former des tableaux ainsi que des murs verts.

Encore connues sous l’appellation de « succulentes », les plantes grasses sont à installer dans un espace toujours bien drainé. Pour cela, votre terre de jardin doit être bien mélangée avec du sable. N’hésitez pas à recouvrir l’ensemble de galet ou de graviers. Pour donner un air plus séduisant à votre jardin, vous pouvez jouer avec la complémentarité des couleurs ou encore les contrastes. Vous réussirez aussi à embellir votre espace vert en agençant ces jolies plantes aux divers motifs sur fond de pierre blanche.

Pour ce qui concerne le choix de ces plantes, vous pouvez par exemple miser sur l’agave, le yucca, les cactus, les liliacées ou encore les broméliacées.

Le magnolia

Le magnolia est un arbre ou un arbuste disposant de fleurs très appréciées en raison de leur floraison estivale et printanière. Quelle que soit la taille de votre jardin, les magnolias ont une allure gracieuse pouvant y convenir. Le plus grand avantage avec ces arbres concerne leur belle rusticité, qu’ils soient à feuillage ou caducs. Cet aspect leur assure une résistance parfaite, quelle que soit votre région.

En outre, ces arbres sont peu exigeants et offrent une facilité pour leur entretien. Par-dessus tout, vous avez la possibilité de les planter en plissé ou en isoler contre un mur. À présent, il ne vous reste qu’à procéder à l’achat d’une pépinière de collection ou d’un arbre de collection pour aménager votre jardin.