margelles de piscine

Alors que l’été s’annonce chaud et festif après une année entière confinée, la plupart des heureux propriétaires de piscines pensent aux douces heures qu’ils passeront dans ou au bord de leur bassin. La piscine est en effet un espace privilégié où le temps semble suspendu et qui permet de profiter de moments conviviaux en famille ou entre amis. Mais pour assurer à la fois l’esthétisme et la sécurité d’un bassin, il faut savoir choisir les bonnes pierres pour les margelles d’une piscine. Explications.

Les margelles d’une piscine, la touche esthétique finale à votre bassin

Les margelles d’une piscine sont en fait ce qu’on appelle communément les rebords qui marquent la limite entre entre la piscine et l’espace extérieur de votre propriété. Elles sont donc avant tout des outils esthétiques qui permettent de fignoler l’aspect visuel de l’installation et donc de l’intégrer parfaitement à votre jardin extérieur. C’est pourquoi, choisir des margelles de piscine en pierre naturelle est particulièrement recommandé car ce matériau est à la fois sécurisant, durable et beau.

Les margelles en pierre présentent en effet la propriété d’être solides et faciles d’entretien, bien plus que le bois par exemple. En outre, la multiplicité des pierres naturelles disponibles chez les revendeurs spécialisés permet de créer une ambiance toujours ajustée à vos préférences esthétiques.

Enfin, les margelles en pierre naturelle participent également à la préservation de la qualité de l’eau grâce à leur forme incurvée qui empêche les feuilles de glisser dans le bassin.

piscine

Choisir la bonne pierre pour vos margelles

Chez des fournisseurs experts comme par exemple Romanature.fr, vous trouverez principalement trois grands types de pierres naturelles pour vos margelles de piscine, travertin, pierre grise ou ardoise. Ces différentes options permettent à toutes les bourses d’accéder à ce matériau, certes un peu plus cher que le bois ou le béton mais dont les qualités de durabilité assurent une rentabilité équivalente sur le long terme.

L’avantage de la pierre naturelle réside donc à la fois dans ses propriétés fonctionnelles, sachant qu’elle protège également les baigneurs des chutes et glissades grâce au traitement de la surface des pierres, mais aussi pour ses atouts esthétiques, d’autant que les nuances de tons disponibles sont très variées.

Grâce à la diversité du catalogue, on pourra choisir une teinte de margelle qui corresponde parfaitement aux orientations décoratives globales du jardin et ainsi faire de la piscine un lieu où l’on se sent bien !

Sélectionner un fournisseur compétent pour vos margelles en pierre

Pour choisir des margelles de piscine en pierre qui présentent toutes les garanties de qualité et de sécurité, il est nécessaire de bien évaluer la qualité de l’offre de votre interlocuteur. Chez Ro’Ma Nature par exemple, les margelles en pierre bénéficient toutes d’un traitement qui leur permet à la fois de résister à l’eau, aux UV ou aux intempéries mais aussi d’assurer la tranquillité d’esprit de tous les propriétaires de bassin privé grâce à des caractéristiques antidérapantes très sécurisantes.

Par ailleurs, Ro’Ma Nature est un expert de la pierre naturelle qui ne se limite pas aux margelles de piscine. Son offre propose depuis plus de 15 ans des dallages, des pavés, des pas japonais, des mosaïques, des vasques et bien d’autres choses encore. Ce qui permet à toutes ses équipes de collaborateurs de renforcer chaque jour leur connaissance autour du matériau.

Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement expert, de conseils de qualités et en plus d’une livraison toujours rapide !