abri de jardin

Alors que la crise due au Covid 19 semble enfin pouvoir se terminer dans des délais raisonnables, l’heure est au bilan. L’une des conséquences majeures de la pandémie réside dans la prise de conscience des Français de la nécessité du jardin.

En effet, celui-ci aura en effet été d’une importance capitale pour soutenir notre moral. Par ailleurs, le développement du télétravail a aussi promu l’usage de l’abri de jardin comme une pièce supplémentaire, idéale pour se façonner un espace propice au travail connecté. Mais quel type d’abri de jardin est le plus durable ? Réponses.

L’abri de jardin, un indispensable

En temps de pandémie, le jardin aura permis à de nombreux Français de profiter d’un peu de liberté extérieure. Beaucoup d’entre nous ont pu redécouvrir les bonheurs de la culture et de l’arrangement floral pour tuer le temps, privés de relations sociales que nous étions. La plupart d’entre nous ont également pu comprendre que le jardinage est une occupation qui demande du temps et des outils et que l’abri de jardin est indispensable pour entreposer ces derniers.

Par ailleurs, l’expansion du télétravail a permis de soutenir l’économie mais il s’est aussi heurté à des réalités parfois contraignantes. En effet, le travail à la maison, surtout lorsque les enfants sont présents, est rendu difficile par la vie du foyer. Pouvoir s’isoler dans un espace à soi au fond du jardin est une bonne manière de créer un cloisonnement entre espace privé et professionnel.

Mais encore faut-il choisir le type d’abri de jardin le plus durable et l’importance des fenêtres de qualité est également un paramètre important pour assurer un environnement calme.

abri de jardin durable

Les différents matériaux des abris de jardin

Les abris de jardin sont aujourd’hui disponibles en de nombreux matériaux. Le plus économique est sans conteste le modèle en PVC. Assez résistant, facile d’entretien, il manque par contre d’esthétisme, ce qui peut poser problème à ceux qui privilégient avant tout la beauté de leur espace extérieur. Il peut également présenter des risques de délitement face aux intempéries et peut même se décolorer si le soleil est trop ardent pendant la saison chaude.

Le type d’abri de jardin le plus esthétique est l’abri de jardin en bois. Il s’inscrit avec élégance dans les espaces qui tentent de recréer un environnement naturel et peut aussi s’avérer très résistant, notamment grâce aux essences exotiques imputrescibles utilisées par les fabricants et aux différents traitements appliqués sur sa surface. Néanmoins, le plus résistant reste l’abri de jardin en aluminium.

Solide, résistant à la rouille et aux tentatives d’effraction, il est en outre parfaitement adapté aux décorations modernes.

De l’importance des fenêtres de votre abri de jardin

Si chaque type d’abri de jardin a ses propres avantages, il faut également comprendre que la durée de vie d’un abri de jardin est aussi corrélée à la qualité de ses composants. Les portes d’entrée et les fenêtres ont notamment un grand rôle à jouer dans l’isolation thermique ou acoustique, la sécurité et la résistance de la structure aux intempéries. C’est pourquoi il est conseillé de se fournir chez des enseignes spécialistes comme Fenetre24.com

L’entreprise propose en plus une grande variété de fenêtres et de portes qui pourront s’intégrer parfaitement à tous les types d’abris de jardin. En bois pour des structures privilégiant l’esthétisme, en PVC pour des abris économiques et faciles à entretenir ou bien en aluminium pour optimiser la durée de vie, chacun pourra trouver l’équipement qui lui convient. Que vous soyez jardinier amateur ou télétravailleur régulier, votre abri de jardin répondra durablement à vos besoins !