abri de jardin

Alors que nous vivons une crise sanitaire sans précédent qui impacte jusqu’à nos intimités et notre liberté d’agir, beaucoup de citadins rêvent de retourner à la campagne pour vivre à nouveau en accord avec la nature. Jouir d’un bout de terrain pour y planter des pommes de terre et laisser les enfants jouer sans crainte sur le terrain est en effet très attractif, d’autant qu’aujourd’hui, les possibilités d’aménager son jardin sont largement optimisées par les offres des professionnels.

Pour bien profiter de son jardin, il faut un certain nombre d’accessoires indispensables, comme une tondeuse ou quelques outils de base mais aussi des éléments de confort comme un salon de jardin ou des transats. Les conserver implique donc d’avoir à disposition un endroit sécurisé et fiable dans lequel les entreposer. Bien choisir un abri de jardin demande d’abord de s’attacher au matériau principal de leur composition. Voici les clés de votre sélection. Détails.

Choisir un abri de jardin en fonction de ses goûts esthétiques

Le premier critère est d’importance, il s’agit de l’aspect esthétique de votre installation. En effet, le jardin est toujours un lieu de repos et de contemplation, il n’est donc pas question de saigner son rendu visuel par l’installation d’un abri de jardin inapproprié. Choisir son abri de jardin devrait donc toujours se faire à l’aune de la configuration du terrain, de la nature de votre décoration extérieure mais aussi, plus simplement, de vos projets en termes d’aménagement global.

L’abri de jardin en bois
est à n’en pas douter le plus esthétique de tous. Son rendu naturel lui permet de s’inscrire dans la majorité des paysages et des environnements sans jamais dénaturer l’ensemble. En outre, il est personnalisable car on peut le peindre facilement. Sur le site Triganostore.com, vous trouverez forcément l’abri de jardin en bois qui vous correspond tant leur catalogue est large et diversifié. Et si le bois ne vous convient pas, il reste le métal et le PVC.

choisir un abri de jardin

Un abri de jardin résistant

Si le bois est souvent considéré comme le matériau le plus esthétique, il n’en reste pas moins que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certains préféreront donc le métal, qui peut tout à fait s’intégrer dans la plupart des jardins en leur offrant une touche de déco brute et industrielle. Mais l’avantage premier des abris de jardins en métal réside avant tout dans leur résistance. Souvent en acier galvanisé, ils sont capables de résister jusqu’à 25 ans pour certains !

Choisir un abri de jardin en métal présente en outre l’avantage d’assurer un minimum d’interventions au propriétaire. En effet, l’entretien des abris de jardin en métal est des plus simples. Un bref coup de jet d’eau sur ses parois devraient suffire à le maintenir pendant de longues années. Autre avantage, l’installation est en général très rapide et ne nécessite aucune compétence. Attention tout de même aux maisons en bord de mer car le métal et les embruns salés ne font pas bon ménage.

Le prix de votre abri de jardin

Dernière possibilité pour choisir un abri de jardin : le PVC. Cette matière largement utilisée dans la construction est d’abord reconnue pour son coût minimal. Elle permet ainsi à chacun de se doter d’un abri durable et efficace à moindre coût. Par ailleurs, comme la structure en métal, l’abri de jardin en PVC ne demande qu’un entretien simple et rare. Là encore, un bon passage au jet d’eau suffira et, au contraire du métal, le PVC résiste lui très bien aux assauts des embruns.

Toutefois, on vous déconseille de vous équiper d’un abri de jardin en PVC discount si vous souhaitez conserver votre bien pendant de longues années. Certaines enseignes proposent des produits bas de gamme qui pourront à terme se déformer sous l’effet de la chaleur par exemple. Si le PVC est votre option, faites un tour sur le site de Triganostore.com, vous y trouverez du matériel de haute qualité, capable de protéger vos outils et votre mobilier de jardin aussi longtemps que vous le souhaitez !